World Soundtrack Awards : Le Premières Nominations

On 13/08/2014 by Nicolas Gilson

Hans Zimmer, Alexandre Desplat et Pharrell Williams font partie des nominés en lice pour les World Soundtrack Awards (WAS) qui auront lieu au Kuipke à Gand le 25/10. Seule trois des catégories a été dévoilée par la World Soundtrack Academy à savoir « compositeur de l’année », « meilleure bande-originale » et « meilleure chanson composée pour un film ».

Alexandre Desplat © www.veooz.com

Créés en 2001 par la World Sountrack Academy avec pour mission le soutien et la promotion mondiale de la musique de film et du « design » sonore, les WSA récompensent à l’international la musique de film. Comptant aujourd’hui 370 membres, l’Académie est composée de compositeurs, de réalisateurs, de producteurs, d’agents et d’attachés de presses actifs dans le domaine musical.

Rappelons que lors de cette soirée le Lifetime Achievement Award sera remis au compositeur français Francis Lai. A cette occasion, le Brussels Philharmonic interprétera, sous la direction de Dirk Brosse, quelques unes ses partitions du compositeurs ainsi que quelques compositions de Jef Neve pour la série ‘In Flanders Fields’. Le concert sera accompagné par des extraits de films sur écran géant.

Le concert des WSA accueillera également Cliff Martinez, compositeur américain et ancien batteur du groupe de rock Red Hot Chili Peppers afin de rendre un hommage à sa collaboration avec Steven Soderbergh. La musique qu’il avait composée pour ONLY GOD FORGIVES de nicolas Winding Refn sera aussi au programme. A noter que Dan Romer, « Discovery of 2013 » pour sa bande originale du film BEASTS OF THE SOUTHERN WILD, interviendra également.

Les nominations

Compositeur de musique de film de l’année :

Meilleure bande-orignale :

Meilleure chanson écrite pour un film :

  • « Amen » pour ALL IS LOST (paroles, musique et interprétation : Alexander Ebert)
  • « Happy » pour MOI, MOCHE ET MECHANT 2 (paroles, musique et interprétation : Pharell Williams )
  • « Let It Go » pour FROZEN (paroles et musique :
 Christophe Beck, Kristen Anderson-Lopez & Robert Lopez / interprétation : Idina Menzel

)
  • « Ordinary Love » pour MANDELA : A LONG WAY TO FREEDOM (paroles et musique :
 Bono, The Edge, Adam Clayton, Larry Mullen Jr. & Brian Burton / interprétation : U2

)
  • « The Moon Song » from HER (paroles et musique :
 Karen O. & Spike Jonze / interprétation : Scarlett Johansson & Joaquin Phoenix)

Clif Martinez - World Sountracks-awards

Infos pratique
s : www.worldsoundtrackawards.com

film fest gent 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>