Venezia73 : Une Ouverture Qui Fait La La Land

On 20/06/2016 by Nicolas Gilson

LA LA LAND de Damien Chazelle ouvrira la 73 ème Mostra Internationale du Cinéma de Venise. Hommage à l’âge d’or des comédies musicales américaines, le film, qui sera présenté en Compétition, réunit à l’écran Emma Stone, Ryan Gosling, John Legend et J.K. Simmons. Après la Berlinale avec HAIL CAESAR ! et Cannes avec CAFE SOCIETY, 2016 sonne résolument comme une année nostalgique d’une époque révolue pour les principaux festivals internationaux…

ryan-gosling-emma-stone-la-la-land-damien-chazelle-venise-venezia-venice

Version moderne d’une romance hollywoodienne classique renforcée par des numéros de chant et de danse spectaculaires, LA LA LAND met en scène le rencontre de deux passionnés qui luttent pour joindre les deux bouts et poursuivent leurs rêves dans une ville qui brise les coeurs et anéantit l’espoir…

Aspite-t-elle à être actrice qu’entre ses auditions Mia (Emma Stone) sert des lattes aux stars. Sebastien (Rayan Gosling) est musicien de jazz mais gagne sa vie en jouant dans des bars miteux. Lorsqu’ils rencontrent le succès, le tissu fragile de leur amour s’effiloche… les rêves pour lesquels ils sont sont toujours battus menaçant de les séparer.

Alberto Barbera, le directeur du festival présente le film comme un hommage surprenant qui promet de nous faire voyager de AN AMERICAN IN PARIS de Vincent Minnelli à NEW YORK de Martin Scorsese : « C’est un film qui ne se contente pas de réinventer le genre musical tant il lui donne un nouveau départ. Si WHIPLASH était la révélation d’un nouveau cinéaste, LA LA LAND, aussi précoce cela puisse paraître, le consacre parmi les grands metteurs en scène du nouveau firmament d’Hollywood. »

Gageons dès lors que la présentation du film en Compétition soit de bon augure – car les films des frères Coen et de Woody Allen, heureusement Hors-Compétition, nous avaient laissés dubitatifs.

ryan-gosling-la-la-land-damien-chazelle-venise-venezia-veniceLa 73ème Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica, dont le Jury Officiel sera présidé par Sam Mendes, se déroulera du 31/08 au 10/09/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>