#Venezia72 : Les Projections en Ligne de Sala Web

On 29/07/2015 by Nicolas Gilson

Après trois années fructueuses d’intégration de projections en ligne au programme officiel du Festival du Film de Venise, la Biennale renouvelle l’initiative de Sala Web en collaboration avec la plateforme dédiée aux professionnels du cinéma, Festival Scope. Les films sélectionnés seront accessibles à travers le monde : la Mostra s’offre donc à nouveau à vous !

Cette année encore, Sala Web proposera une sélection de titres parmi ceux concourant dans la section Orizzonti ou faisant partie du programme Biennale College. Ces films seront accessible 5 jours durant dès la date de leur projection officielle en première mondiale sur le Lido. Une expérience unique qui transporte la projection au-delà des limites de son cadre traditionnel et permet à une audience internationale de découvrir les perles d’un cinéma innovant.

sala_web_fr

Nous nous sommes engagés à rendre la Mostra encore plus accessible à toutes les personnes intéressées – des amateurs de cinéma aux professionnels. Le but de Sala Web est de leur faire découvrir des films inédits qui autrement pourraient ne pas leur être accessibles. Les films de la compétition Orizzonti et de la section Biennale College représentent des tendances réellement inventives dans le cinéma mondial contemporain : nous sommes désireux de trouver les possibilités d’accroître leur visibilité et de développer leur audience à travers le monde. Dans ce contexte, Sala Web est la plateforme connectant les auditoires internationaux avec le Festival du Film de Venise – Alberto Barbera, directeur du Festival

L’an dernier, Sala Web a proposé la découverte de films qui ont par la suite été primés à de nombreuses reprises à l’instar de COURT de Chaitanya Tamhane et de THESE ARE THE RULES de Ognjen Sviličić. En intégrant des titres du Biennale College, le programme a permis de découvrir des films issus de l’atelier de développement et de production de projets à micro-budget comme SHORT SKIN de Duccio Chiari et H de Rania Attieh et Daniel Garcia (qui ont par la suite été sélectionnés dans des festivals comme Sundance et Berlin).

Ces projections en ligne seront hébergées sur un site sécurisé géré par Festival Scope au nom de la Mostra. Rappelons que Festival Scope est la plateforme de référence réservée en dehors de Sala Web aux professionnels du cinéma qui peut se targuer d’avoir mis en place de nombreux partenariats avec les festivals les plus importants à l’international.

La sélection du programme de l’édition 2015 de Sala Web sera dévoilée dans les jours à venir. Les tickets numériques seront mis en vente à la mi-août vient un lien dédié sur le site Festival Scope. Après s’être enregistrés, les utilisateurs pourront acheter les billets au tarif de 4 € par film ou opter pour un pass offrant 5 films pour 10 € ! Une fois l’achat effectué, il suffira de se connecté : les films seront accessibles durant 5 jours (120 heures) à compter de la date de leur projection officielle à Venise (dès 21h)

La 72 ème édition de la Mostra du Cinéma aura lieu du 2 au 12/09/2015.

festival_scope_sala_web_cropped

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>