#Venezia72 : Julie Delpy s’invite aux Venice Days

On 03/08/2015 by Nicolas Gilson

Après l’ajout du film de Larry Clark à son programme l’an dernier, les Venice Days annoncent celui de LOLO de Julie Delpy à la sélection de leur 12 édition. Aux côtés de la plus américaine des réalisatrices françaises, qui se met à nouveau en scène, on retrouve au casting Karin Viard, Vincent Lacoste et… Danny Boon.

Lolo julie delpy venice days

C’est donc un onzième titre qui s’ajoute à ceux en Compétition aux Venice Days, grâce – ou à cause, nous verrons – à un accord survenu avec le vendeur Wild Bunch. Les organisateurs voient dans ce film (écrit, réalisé et interprété par Julie Delpy) un première mondiale très attendue. Après tout ils maîtrisent l’art du teasing : à l’affiche de la mordante comédie douce-amère sur la fragilité de l’amour et les exigences incessantes d’enfants gâtés, on retrouve le créateur de BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS, le « hot young actor » d’ASTERIX ET OBELIX et l’actrice de LA FAMILLE BELIER.

Après TWO DAYS IN PARIS, TWO DAYS IN NEW YORK et SKYLAB, Julie Delpy enfile le costume de Violette, un parisienne pleine de tics et de névroses, qui rencontre l’âme soeur lors de ses vacances dans le Sud de la France ce qui contrarie son fils tyrannique, décidé à garder le contrôle sur la famille…

Selon le délégué générale de l’événement, Giorgio Gosetti, le film de Julie Delpy condense en un seul titre les aspects fondamentaux de notre programmation : un focis sur la créativité des femmes, une passion pour la comédie la combinaison entre l’intelligence et le divertissement – une spécificité du cinéma français qui a toujours largement trouvé sa place dans les line-ups des Venice Days. On ne demande qu’à voir (ou pas).

Lolo - Danny Boon Lolo Julie DelpyVenice days 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>