#Venezia72 : Concours Sala Web

On 22/08/2015 by Nicolas Gilson

Remportez des accès aux projections en ligne de la Mostra :
Sala Web !

La 72ème Mostra de Venise prend place du 02 au 12/09. A cette occasion, Sala Web propose des séances virtuelles accessibles à tous. Limité à 400 visionnages par film, le Web Theater se compose cette année d’un programme de 15 Long-métrages (12 films de la section Orizzonti et les 3 films issus du collège de la Biennale) tous inédits.

Le procédé est simple. Afin de découvrir le ou les films de votre choix, en version originale sous-titrée en anglais (sauf si l’anglais est la langue originale), un seul lien (Cliquez ICI). Chaque ticket est disponible au prix de 4 euros (il existe également un pass donnant accès à 5 films pour 10 euros). Vous recevrez alors un lien personnel qui ne sera valable que pour une seule vision. Chaque film sera accessible dès 21h le jour de sa présentation officielle sur le Lido et ce durant 5 jours.

Sala Web 2015

Nous vous offrons 5 tickets pour chacun des films !

ORIZZONTI

FREE IN DEED, Jake Mahaffy – dès le 11/09
INTERROGATION (Visaaranai), Vetri Maaran – dès le 10/09
INTERRUPTION, Yorgos Zois – dès le 8/09
ITALIAN GANGSTERS, Renato De Maria – dès le 3/09
MADAME COURAGE, Merzak Allouache – dès le 7/09
MATE-ME POR FAVOR, Anita Rocha Da Silveira – dès le 9/09
NEON BULL (Boi Neon), Gabriel Mascaro – dès le 3/09
PECORE IN ERBA, Alberto Caviglia – dès le 6/09
TEMPETE, Samuel Collardey – dès le 9/09
THARLO, Pema Tseden – dès le 5/09
WEDNESDAY, MAY 9, Vahid Jalilvand – dès le 7/09
WHY HAST THOU FORSAKEN ME ? (Lama Azavtani), Hadar Morag – dès le 8/09

BIENNALE COLLEGE

BABY BUMP, Kuba Czekaj – dès le 3/09
BLANKA, Kohki Hasei – dès le 5/09
THE FITS, Anna Rose Holmer – dès le 4/09

Envoyez-nous un mail en précisant le(s) film(s) de votre choix
avant le 31/08/2015 (23h59) en cliquant ICI

Veillez à nous communiquer vos noms, prénoms, adresse e-mail et à préciser le pays d’où vous vous connecterez. Les gagnants seront informés par courriel avant de recevoir leur(s) lien(s) de connexion.

Programme détaillé :

Baby Bump - Kuba Czekaj

BABY BUMP, Kuba Czekaj - Biennale College - dès les 3/09
Pologne – Polonais / anglais stt anglais – 85 min

A 11 ans, Mickey House n’est plus un enfant. Mais qui est-il ? Lui-même l’ignore. Sans ami, il ne comprend pas sa mère et il déteste ce qui se passe avec son corps… Réalité et imagination se confondent bientôt en un mélange toxique tandis que les événements prennent une tournure extrême. Mickey doit trouver en lui la force de mettre un terme là où tout a commencé… Où donc l’emportera sa rencontre avec son corps en pleine révolution ?  Grandir… ce n’est pas pour les enfants !

BLANKA Kohki Hasei

BLANKA, Kohki Hasei - Biennale College - dès les 5/09
Japon – Filipino (Tagalog) stt anglais – 75 min

Blanka qui est âgée de 11 ans subvient à ses propres besoin en mendiant et en volant dans les rue de Manille. Un jour, elle a l’idée absurde que si elle parvenait à acheter une mère, elle aurait une meilleure vie. Mais pourrait-elle seulement réunir le montant nécessaire ? Sa rencontre avec Peter, un musicien aveugle âgé de 55 ans, se dessine comme l’opportunité d’y parvenir : il lui apprend à chanter ce qui lui permet d gagner de l’argent. Toutefois, inquiet pour l’avenir de l’enfant, Peter décide de confier Blanka à un orphelinat. Quand elle le découvre, Blanka s’enfuit…

THE FITS Anna Rose Holmer

THE FITS, Anna Rose Holmer - Biennale College - dès les 4/09
USA – Anglais – 71 min

Toni, un garçon manqué de treize ans, doit affronter ses propres démons pour s’intégrer dans un groupe de danse uniquement composé de jeunes filles. C’est le temps des premières amitiés. Mais peu après l’arrivée de Toni, certaines filles de l’équipe souffrent d’épisodes d’évanouissements et de spasmes incontrôlables. Un épidémie que personne ne peut expliquer. Des crises qui se transforment en un rite de passage… Jusqu’où Toni est-elle prête à aller ?

FREE IN DEED, Jake Mahaffy

FREE IN DEED, Jake Mahaffy – Orizzonti - dès les 11/09
USA / Nouvelle-Zélande – Anglais – 98 min

Basé sur des faits réels, FREE IN DEED met en scène un homme qui tente d’accomplir un miracle. Lorsqu’une mère célibataire mène son enfant autiste à l’église pour la guérison, l’homme doit affronter ses propres démons mais plus il prie, plus les choses semblent échapper à son contrôle.

INTERROGATION (Visaaranai), Vetri Maaran - Orizzonti - dès le 10/09
Inde – Tamil, Telugu stt anglais – 106 min

Un groupe d’immigrés est détenu par la police, torturé et forcé à admettre un crime. Quand tout espoir semble perdu, un policier de leur ville natale parle en leur nom à l’audience du tribunal et obtient leur mise en liberté. L’homme leur demande une faveur en retour et les garçons acceptent, inconscients du mauvais sort qui les attend : témoins d’une trahison politique, le système cherche à les réduire au silence – à tout prix.

INTERRUPTION, Yorgos Zois

INTERRUPTION, Yorgos Zois - Orizzonti - dès les 8/09
Grèce / France / Croatie – Grec stt angalis – 109 min

Une adaptation post-moderne d’une tragédie grecque classique prend place dans un théâtre central d’Athènes. Comme tous les soirs, le public s’installe et le jeu commence. Soudain, la lumière se fait sur scène. Des jeunes gens, vêtus de noir et portant des armes à feu, montent sur scène. Ils s’excusent pour l’interruption et invitent les spectateurs à monter sur scène. Le jeu reprend avec une différence principale : la vie imite l’art et non l’inverse.

ITALIAN GANGSTERS, Renato De Maria

ITALIAN GANGSTERS, Renato De Maria - Orizzonti - dès les 3/09
Italie – Italien stt anglais – 87 min

Un voyage spectaculaire au coeur des exploits les plus sensationnels de la pègre italienne. 30 ans d’histoires violentes ponctuées d’images d’actualité et de films se dévoilent en une galerie de visages et de témoignages. Un portrait à plusieurs voix de la criminalité italienne qui se meut en un récit tumultueux des transformations sociales du pays.

MADAME COURAGE, Merzak Allouache

MADAME COURAGE, Merzak Allouache - Orizzonti - dès le 7/09
Algerie / France / Emirats Arabes Unis / Qatar – arabe stt anglais – 90 min

Omar, un adolescent instable et solitaire, vit dans un bidon ville de la banlieue de Mostaganem, en Algérie. Il est accro à un célèbre psychotrope appelé “Madame Courage”: des comprimés d’Artane très populaires chez les jeunes algériens pour l’euphorie et l’impression d’invincibilité qu’ils inspirent. Voleur expérimenté, Omar se rend en ville pour commettre ses crimes habituels. Sa première victime sera Selma qui porte un collier en or. Mais tandis qu’il commet son larcin, leurs regards se croisent…

mate-me

MATE-ME POR FAVOR, Anita Rocha Da Silveira - Orizzonti - dès le 9/09
Brésil / Argentine – Portugais stt anglais – 101 min

Une vague de crimes frappe Barra da Tijuca, la zone ouest de Rio de Janeiro. Ce qui avait commencé par une simple curiosité morbide de la part des jeunes du quartier, va petit à petit transformer leur vie. Parmi eux, Bia, une jeune fille de 15 ans. Après avoir vu la mort, elle fera tout ce qu’elle peut pour continuer à vivre.

NEON BULL, Gabriel Mascaro

NEON BULL (Boi Neon), Gabriel Mascaro - Orizzonti - dès le 3/09
Brésil / Uruguay / Pays-Bas – Portugais stt anglais – 101 min

Iremar travaille au Vaquejadas, un rodéo situé dans le nord-est du Brésil. En vrai « Vaqueiro », il nourrit les taureaux, les prépare et prend soin d’eux. Il a pour maison le camion qui lui sert à transporter les animaux d’un lieu de spectacle à l’autre. Il est entouré de Galega, une danseuse exotique, chauffeur de camion et mère de la fougueuse Cacá, et de Zé, son collègue. Ensemble, ils forment une famille improbable mais soudée. L’industrie textile en plein essor dans la région suscite de nouvelles ambitions chez Iremar : se balançant dans son hamac à l’arrière du camion, il rêve de coupe, de motif, de paillettes et de tissus exquis ; il assemble mentalement ses dernières créations de mode sexy…

PECORE IN ERBA, Alberto Caviglia

PECORE IN ERBA, Alberto Caviglia – Orizzonti - dès le 6/09
Italie – Italien, allemand, anglais et chinois stt anglais – 86 min 

Juillet 2006, Leonardo Zuliani a disparu. Rapidement la nouvelle prend la forme d’une urgence nationale alors que de nombreux sympathisants se rassemblent autour de la maison de l’activiste. Sa mère est pétrie de chagrin ; le quartier est paralysé. Les chaînes de télévision s’affolent, les autorités expriment leur solidarité. Beaucoup ne peuvent pas croire que ce soit vrai et préfèrent penser que c’est un coup monté. Mais qui est au juste Leonardo, caricaturiste à succès, styliste visionnaire, auteur culte et militant des droits humains ?

TEMPETE, Samuel Collardey

TEMPETE, Samuel Collardey – Orizzonti - dès les 9/09
France – Français stt anglais – 89 min 

Dom, 36 ans, est matelot à bord du Alf, un bateau de pêche du port des Sables d’Olonne qui fait des campagnes de trois semaines en haute mer. Depuis son divorce, il y a un an, sa fille Mailys et son fils Matteo ont préféré habiter avec lui malgré ses absences. Quand Mailys tombe enceinte, Dom comprend qu’il doit choisir…

THARLO, Pema Tseden

THARLO, Pema Tseden - Orizzonti – dès les 5/09
Chine – Chinois stt anglais – 120 min

Adaptation d’une des nouvelles écrites par le réalisateurs, THARLO se focalise sur le destin d’un berger dont la plus grande ambition est de servir son prochain mais dont les illusions vont être brisées par son arrivée en ville et la rencontre avec une jeune fille.

WEDNESDAY MAY 9, Vahid Jalilvand

WEDNESDAY, MAY 9, Vahid Jalilvand - Orizzonti - Dès le 7/09
Iran – Farsi stt anglais – 102 min

Un homme du nom de Jalal publie une annonce inhabituelle dans l’un des journaux du matin de Téhéran : faire don de 10.000 $ à une personne dans le besoin. Les demandes sont nombreuses et il décide de choisir une au hasard. Cependant l’insistance des candidats est telle que la police doit prendre en charge la situation afin de calmer les esprits et disperser la foule. Mais deux femmes ne renoncent pas : Setareh, une jeune fille de 19 ans qui est enceinte, et Leila, l’ex-fiancée de Jalal…

WHY HAST THOU FORSAKEN ME ? (Lama Azavtani), Hadar Morag

WHY HAST THOU FORSAKEN ME ? (Lama Azavtani), Hadar Morag - Orizzonti - dès le 8/09
Israël / France – Hébreux, arabe stt anglais – 94 min

Muhammad, un garçon marginal, flotte à travers les rues d’une ville sale et désolée jusqu’à ce qu’il rencontre Gurevich qui chevauche sa moto dans les entrailles de la ville afin d’aiguiser les couteaux des boucheries et de restaurants gastronomiques. A force d’entêtement et de ténacité, Muhammad devient son apprenti. Dans un enfer urbain hypnotique, l’apprentissage évolue en une lutte pour le contrôle de soi.

sala_web_fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>