Une Série HBO Signée par le Réalisateur de Runskop

On 09/08/2012 by Nicolas Gilson

Un projet de série pour la chaîne américaine HBO a été confié à Michaël R. Roskam. Il en signera la « bible » et le pilote qu’il réalisera également. Ce projet est née de la rencontre, suite à la nomination aux Oscars du film RUNDSKOP, entre le réalisateur et les producteurs Michael Mann et Mark Johnson (responsable, entre autres, du comité des Oscars de films en langue étrangère).

L’action de BUDA BRIDGE BITCH se déroulera dans un futur proche et aura comme décor la capitale de l’Europe qui se retrouvera dans un état de chaos tant sur le plan éthique que politique : une femme mystérieuse sur le pont Buda, une série de crimes et des techniques de recherches inédites sont les grandes lignes jusqu’ici dévoilée.

Michaël R. Roskam est le concepteur de cette série : « J’ai eu la chance de pouvoir présenter mon idée à Michael Mann et Mark Johnson qui étaient tous les deux immédiatement très enthousiastes. Ensuite nous avons approché ensemble HBO à qui nous avons « vendu » la série. Il faut maintenant développer la bible (le concept et l’histoire) et écrire le pilote que je mettrai en scène dès que HBO aura donné son feu vert. Ensuite un collectif de scénaristes développera l’ensemble de la série. »

A noter que Michaël R. Roskam sera non seulement créateur, scénariste et réalisateur de BUDA BRIDGE BITCH, il en sera également le coproducteur exécutif.

Toutefois, le réalisateur reste lucide et songe au nombreux obstacles qu’il faudra surmonter avant que la série ne se retrouve sur antenne.« Nous devons garder les pieds sur terre. Je considère ceci comme le soutien au développement d’un scénario attribué par le Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF). A présent, il s’agit d’écrire et de rester concentré. »

Comments are closed.