Un Grand Moment fait son Cinéma

Un Grand Moment de Cinéma et L’Autre Cinéma ASBL organisent du 18/11 au 30/12/2014 une série de projections exceptionnelles au sein de l’espace culturel éphémère « Mister Emma Art Loft » – Place de la Monnaie.

 7 films seront ainsi au programme parmi lesquels deux productions belges de Fabrice Du Welz en écho à la sortie de salles de ALLELUIA, le quatrième long-métrage du réalisateur qui a su imposer un style et un ton singuliers.

Alps_01

Alps

L’occasion de (re)découvrir CALVAIRE (18/11) auquel ALLELUIA fait écho au travers de sa protagoniste principale, Gloria, qui hante ce premier film sensationnel de bout en bout.

La projection de VINYAN (09/12) permettra de revoir l’un des films belges les plus « impressionnants » de cette dernière décennie.

calvaire-1

Calvaire

Deux autres micro-cycles prendront place. Le premier sera consacré au réalisateur suédois Ruben Östlund dont le magistral FORCE MAJEURE (TURIST) sortira au début de l’année 2015.

Nous programmerons également ses deux premières réalisations, INVOLUNTARY (25/11) et PLAY (16/12) – deux films qui malheureusement n’ont pas eu une grande visibilité lors de leur sortie.

Involuntary_01

Involuntary

Notre troisième micro-rétrospective mettra en avant le travail du cinéaste grec Yorgos Lanthimos avec ses réalisations burlesques et pertinentes, primées à Cannes et à Venise, DOGTOOTH (30/12) et ALPIS (02/12) – deux films également distribués en Belgique francophone de manière très intime.

dogtooth_01

Dogtooth

Enfin nous proposerons POLYTECHNIQUE (23/12) de Denis Villeneuve, un film sublime qui demeure inédit en Belgique. Le réalisateur d’INCENDIES y met en scène le premier crime ouvertement anti-féministe qui bouleversa le Québec lorsqu’un homme s’introduisit à l’école de polytechnique décidé à tuer le plus de femmes possible – un sujet fort et interpellant.

Polytechnique_02

Polytechnique

versovilleMister Emma Art Loft - 5 rue du Fossé aux Loups, 1000 Bruxelles

mister emma art loft Le mardi à 20h – PAF : 3 €

Avec le soutien de la Ville de Bruxelles et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

logoBXLFWB logo

Comments are closed.