The Broken Circle Breakdown finaliste du Prix LUX

On 23/07/2013 by Nicolas Gilson

La liste des trois finalistes du Prix LUX du Parlement Européen a été rendue publique à Rome aujourd’hui. THE BROKEN CIRCLE BREAKDOWN (ALABAMA MONROE pour nos amis français) de Felix van Groeningen est l’un de ceux-ci.

10 films présélectionnés par un groupe composé de 16 membres désignés par le Comité en charge de la culture et de l’éducation auprès du Parlement Européen étaient en lice. Outre THE BROKEN SOCIAL BREAKDOWN, les finalistes sont MIELE le premier long-métrage de Valeria Golino et THE SELFISH GIANT de Clio Barnard (présenté à la 45 ème Quinzaine des Réalisateurs où il remporta le Label Europa Cinemas du meilleur film européen).

Dans le courant du mois de novembre les trois films seront projetés lors des « LUX Film Days » dans tous les états membres de l’Europe tandis que la remise du prix LUX aura lieu en décembre. Les films finalistes seront ainsi sous-titrés dans les 24 langues officielles de l’Union. Le film qui remportera le prix sera adapté en une version pour les spectateurs avec déficience auditive ou visuelle et chaque état membre en recevra une copie 35mm.

Felix-van-Groeningen-_The-Broken-Circle-Breakdown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>