Documentaires amoureux

On 15/02/2010 by Nicolas Gilson

En ce lendemain de Saint-Valentin, la Scam vous propose de découvrir au Petit Théâtre Mercelis à Ixelles deux films autour de l’amour : OU EST L’AMOUR DANS LA PALMERAIE ? de Jérôme le Maire et PARLEZ-MOI D’AMOUR, le premier film de Alexia Bonta.

La projection sera suivie suivie d’une rencontre avec les auteurs.

Les projections documentaires de la Scam sont organisées par le Comité belge de la Scam 2009/2010 Alok Nandi (président), Marie-France Collard, André Dartevelle, Sylvie De Roeck, Thomas Gunzig, Dominique Loreau, Danielle Losman, Jean-Claude Riga, Foulek Ringelheim, Rob Rombout, Antoine Tshitungu Kongolo, Marie Wabbes.


Où est l’amour dans la palmeraie?Où est l'amour dans la palmeraie?

Un film de Jérôme le Maire, 40′, 2006, Iota Production, RTBF, Betv, C.B.A., Etilux, CO-Link.

Jérôme a fait le choix de quitter la Belgique et depuis un an et demi vit avec sa femme et leurs deux filles dans une palmeraie du sud du Maroc. Une question le hante : Où est l’amour dans cette palmeraie ? Il semble caché, voilé, enfoui… Mais si Jérôme s’interroge, tente de comprendre et de s’intégrer dans une autre culture qui le bouscule un peu, son nouvel ami, Mansour, cherche l’amour d’une manière bien concrète : il veut trouver une femme et prochainement se marier. Leurs deux enquêtes vont s’éclairer et se nourrir mutuellement.

© Image : Iota production


Parlez-moi d’amourParlez-moi d'amour

Un film d’Alexia Bonta, 14′, 2007, Institut des Arts de Diffusion, Médiadiffusion

Deux femmes en fin de vie dans un lit d’hôpital : elles parlent de l’amour.
Me parlent d’amour.

© Image : Alexia Bonta


Informations pratiques
Lieu: Petit Théâtre Mercelis, rue Mercelis, 13 à 1050 Bruxelles

Date: 15 février 2010 à 20h

L’entrée est libre, la projection sera suivie d’un drink

Information: Action culturelle – Anne Vanweddingen – 02/551 03 62 – avanweddingen [at] scam [dot] be

Avec le soutien de Willy Decourty, Bourgmestre, Yves de Jonghe d´Ardoye, Echevin de la Culture et les membres du Collège des Bourgmestre et Echevins d´Ixelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>