Sala Web 3.1 : Le Programme Détaillé

On 25/08/2014 by Nicolas Gilson

Zoom-avant sur les 11 films de la Mostra de Venise proposés par Sala Web. Disponibles à la diffusion dans le monde entier (!), ces titres qui font partie des sections Orizzonti (8) et Biennale College – Cinema (3) seront toutefois limités à 800 connexions.

A partir du 27/08, chaque film sera accessible le jour de sa première dès 21h (23h pour SHORT SKIN) et sera disponible durant 5 jours (contre 24h l’an dernier) : dès lors la Mostra s’offre à vous pour le prix de 4 euros par séance jusqu’au 10/09 !

Un seul lien : www.boxoffice.festivalscope.com

Sala Web 2014 #salaweb

THE PRESIDENT, Mohsen Makhmalbaf - Orizzonti
Fiction – Georgie /France/Royaume-Uni/Allemagne – 115 min – VO géorgien ST anglais
accessible du 27/08 au 01/09

Dans un village imaginaire du Caucase, suite à un coup d’état, un Président est en fuite avec son petit fils de 5 ans. Ils voyagent à travers les terres que le President gouverna. Déguisé en musicien des rues pour ne pas être reconnu, l’ancien dictateur découvre son peuple sou un autre regard.

Mohsen Makhmalbaf est l’un des principaux représentant du nouveau cinéma iranien. Le film est présenté en ouverture de la section Orizzonti.

LA VITA OSCENA, Renato De Maria - Orizzonti
Italie – 85 min – VO italien ST anglais
accessible du 28/08 au 02/09

Inspiré du roman d’Aldo Nove, LA VITA OSCENA met en scène le dramatique parcours d’un garçon qui expérimente la mort en vue d’une renaissance. Son poète favori a choisi la mort. Lui trouve la force de survivre et conte sa « vie obscène ».

LA VITA OSCENA by AZZURRA BIAGI_4179_MGTHUMB-INTERNA

H., Rania Attieh & Daniel Garcia - Biennale College Cinema
Fiction – USA/Argentine – 93 min – VO anglais
accessible du 28/08 au 02/09

L’histoire de deux femmes toutes deux prénommées Helen dont les vies et les relations commencent à se désagréger après qu’une météorite tombe sur leur ville d’origine, Troy, dans l’Etat de New-York. Une réinterprétation moderne, lyrique et imaginative d’une tragédie grecque classique.

TAKVA SU PRAVILA (THESE ARE THE RULES), Ognjen Svilicic - Orizzonti
Fiction – Croatie/France/Serbie/Macédoine – 78 min – VO croate ST anglais
accessible du 29/08 au 03/09

Ivo et Maja mènent une vie ordinaire à Zagreb. Une nuit leur fils unique, Tomica, est agressé dans la rue par un garçon de son âge. Il est grièvement blessé. Les parents sont obligés de mettre en perspective leurs valeurs.

these-are-the-rules

BLOOD CELLS, Joseph Bull & Luke Seomore - Biennale College Cinema
Fiction – Royaume-Uni/Italie – 86 min – VO anglais
accessible du 29/08 au 03/09

Adam, enfant de parents immigrés irlandais, devait grandir et s’installer en Grande-Bretagne dans la sécurité de la ferme familiale. L’épidémie de fièvre aphteuse de 2001 a détruit tout cela. Après la catastrophe, sa famille a implosé et Adam a quitte la maison préférant une vie de nomade. Lorsque son frère cadet Aiden lui annonce la naissance de son premier enfant, Adam est confronté un ultimatum : revenir maintenant ou ne plus être le bienvenu. Adam tente alors de se libérer d’un exil auto-imposé qui doit prendre fin avant qu’il ne l’avale pour de bon. Premier film

SHORT SKIN, Duccio Chiarini - Biennale College Cinema
Fiction – Italie – 83 min – VO italien ST anglais
accessible du 30/08 au 04/09

Depuis l’enfance, Edoardo souffre d’une malformation du prépuce qui l’empêche de se masturber. A dix-sept ans, cela devient ennuyeux et le rend mal à l’aise avec les filles. Enfermé dans son microcosme asexué, Edoardo réagit avec irritation aux pressions du monde extérieur, ce qui ne fera qu’exacerber son manque de confiance en lui. Dans son entourage, personne ne semble être capable de parler de d’autre chose que le sexe : son ami Arturo est obsédé par l’idée de perdre sa virginité ; ses parents le poussent à faire des avances à Bianca, la voisine ; même sa petite soeur Olivia est frénétiquement à la recherche d’une chienne avec qui son chien pourrait s’accoupler.  Forcé contre sa volonté à sortir de sa tanière, Edoardo est d’abord tenter de résoudre son problème avec de maladroits stratagèmes avant de trouver, enfin, le courage de faire face à ses angoisses. Premier Film

BYPASS, Duane Hopkins - Orizzonti
Fiction – Royaume-Uni – 103 min – VO anglais
accessible du 02/09 au 07/09

L’histoire de Tim, un jeune homme de la classe ouvrière anglaise. Bientôt père, il a besoin de gagner de l’argent. Il est malade, mais il ne sait pas à quel point. Comme la pression monte, la maladie s’aggrave et un jour, il se réveille dans un lit d’hôpital. Entre temps, son fils est né.

Bypass - Sala Web

COURT, Chaitanya Tamhane - Orizzonti
Fiction – Inde – 116 min – VO anglais/marathi/hindi/gujarati ST anglais
accessible du 04/09 au 09/09

Le cadavre d’un travailleur du système des eaux usées est retrouvé sous une bouche d’égout à Mumbai. Un vieux conteur est accusé et inculpé d’incitation au suicide. Alors que le procès avance, la vie privée des personnes impliquées dans l’affaire est examinée.

COURT - CHAITANYA TAMHANE

IO STO CON LA SPOSA, Antonio Augugliaro, Gabriele Del Grande & Khaled Soliman Al Nassiry - Orizzonti
Documentaire – Italie/Palestine – 92 min – VO italien/arabe ST anglais
accessible du 04/09 au 09/09

A Milan, un poète syro-palestinien et un journaliste italien rencontrent des Palestiniens et ses Syriens qui, fuyant la guerre, sont arrivés par bateau à Lampedusa. Ils décident de les aider à poursuivre leur voyage clandestin vers la Suède. Pour éviter d’être arrêtés pour trafic, ils mettent en scène un faux mariage, faisant passer l’une de leur amie palestinienne pour la mariée et une douzaine d’amis italiens et syriennes comme des invités. Ce documentaire met en scène leur voyage de quatre jours à travers trois mille kilomètres, entre le 14 et le 18/11/2013.

KREDITIS LIMITI (LINE OF CREDIT), Salomé Alexi - Orizzonti
Fiction – Georgie/Allemagne/France – 85 min – VO géorgien ST anglais
accessible du 05/09 au 10/09

Une quadragénaire, qui a vécu une vie confortable en Union soviétique, se retrouve en Géorgie où il doit s’adapter à un changement de niveau de vie. Elle est bientôt prise au piège d’un endettement dont elle ne parvient pas à être quitte.

Line of credit

NABAT, Elchin Musaoglu - Orizzonti
Azerbaijan – 105 min – VO azerbaijani ST anglais
accessible du 05/09 au 10/09

Nabat vit dans une maison isolée avec son mari Iskender, un ancien garde forestier maintenant vieux et malade. Leur filets mort à la guerre et leur seul moyen de subsistance est le lait produit par leur unique vache.

Eltchine Musaoglu a étudié la réalisation à Bakou et à Moscou. Depuis 1990, il a écrit et réalisé plus de 50 documentaires. Ses films ont reçu de nombreux prix internationaux. NABAT est son deuxième long-métrage de fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>