Polémique en Perspective ?

On 06/05/2011 by Nicolas Gilson

Le distributeur français du film LA CONQUÊTE a peur que l’Elysée et l’entourage de Nicolas Sarkozy entreprennent des démarches juridiques pour empêcher la sortie du film en France et ailleurs. Dès lors les projections du films sont cadenassées jusqu’à sa sortie sur les écransle jour même de sa projection au Festival de Cannes, à savoir le 18 mai prochain.

Le film est donc une source potentielle de polémique sur la Croisette. Alors que la politique française entre en campagne élotorale pour les élection présidentielles de 2012, le film de Xavier Durringer pourrait faire tache ou mouche selon les opinions…

L’ouverture du festival permettra de prendre la température. En effet Carla Brruni, l’épouse de Nicolas Sarkozy est attentue à la montée des marches puisqu’elle est l’une des interprètes du film de Woody Allen qui sera projeté pour l’occasion. Sert-elle là ? Le Président viendra-t-il ? Le Gouvernement sera-t-il représenté ? Des questions généralement formulées lorsqu’il est question de films iraniens ou italiens…  qui font les choux gras d’une certaine presse qui se pourlèchent des annonces de la venue de Carla Bruni ou de l’absence de Sarkozy… Des discussions creuses qui posent néanmoins la question de la liberté d’expression : l’interdiction de la sortie de LA CONQUETE serait une gifle terrible digne des pires dictatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>