Paris Cinéma

On 27/06/2011 by Nicolas Gilson

Avec une programmation plus qu’alléchante le Festival Paris Cinéma, qui se déroule du 2 au 13/07, propose un panorama de la création indépendante contemporaine qui ne peut qu’exciter la passion des cinéphiles et susciter l’intérêt et la curiosité chez les autres. D’autant plus que le PASS, qui donne accès à toutes les séances, ne coûte en tarif plein que 30 euros !

A côté des 8 films en compétition ce sont quelques 51 films en avant-premières françaises, des rétrospectives, des hommages, des séances spéciales, une nuit du cinéma et une mise à l’honneur du cinéma mexicain.

La richesse de la sélection prend sens dans son éclectisme, à l’instar des films concourant en compétition, de l’hommage rendu à Isabella Rosselini ou encore de la nuit du « Roman Porno » japonais…

En vrac, et à perdre haleine dans un élan d’enthousiasme : ATTENBERG, LA GUERRE EST DECLAREE, WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN, CIRCUMSTANCE, MICHAEL, THE FUTURE, MELANCHOLIA, BLUE VELVET, L’EXCERCICE DE L’ETAT, HAPPY HAPPY, FLEURS DU MAL…

Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a pour tous les goûts – même les très mauvais avec LES MYTHOS !

Durant le festival, depuis maintenant 9 ans, se tiennent les rendez-vous de la plateforme de coproduction « Paris Projet ». Elle est cette année ouverte au public par le biais de la programmation de 4 films qui ont été pu être abouti car ils ont trouvé des partenaires durant ces rendez-vous professionnels. Parmi ceux-ci est programmé MARDI APRES NOEL, Bayard D’or du meilleur film lors du dernier Festival International du Film Francophone de Namur.

Le site du festival : Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>