Nuit événementielle à l’ABC Cinéma

On 12/09/2014 by Nicolas Gilson

Dans le cadre de la Nuit Blanche Bruxelloise le 04/10, l’ABC Cinéma ouvre ses portes et propose de revivre l’atmosphère des années 1970. Westerns spaghetti sanglants, films de « femmes en prison » hallucinants ou de Kung-fu exotique, horreur et érotisme débridé s’offrent à vous !

Cet événement entièrement gratuit sera la première ouverture officielle du cinéma ABC depuis sa fermeture qui, rappelons-le, a été suivie par une opération de sauvetage mouvementée mais néanmoins fructueuse. En effet la situation juridique demeure compliquée et la consolidation du projet n’est pas encore définitive. Des travaux de remise en état de l’ABC ont toutefois été entamés avant une nécessaire rénovation plus profonde (dans l’esprit de son origine), ce qui permet à la Fondation CineAct de vous convier à la rencontre d’un cinéma populaire oublié ou délaissé.

Dès 20h et jusqu’à 3h, la salle redeviendra le théâtre d’période révolue où le public citadin en mal de sensations fortes se gavait de films en tous genres dans les salles de cinéma obscures spécialisées. Quelques 3h d’extraits de films et de bandes annonces compose un programme rendant hommage à l’âge d’or des cinq anciennes salles du nord de Bruxelles, là où les grands boulevards étaient spécialisés dans le cinéma de genre. Des films de guerre et des westerns comme au Cinéma Victoire (rue Neuve 17), de l’horreur et du fantastique, spécialités de l’Appolo (rue de Malines 27), des films de kung-fu ou de la série B et Z dont raffolait le Royal Nord (rue du Brabant 14)… et des films érotiques comme  il y avait au Ciné Paris (toujours en activité au Bld Adolphe Max 62) et à l’ABC Cinéma Spectacle avant que n’arrive en Belgique la pornographie hard. Les différents  séances dureront une vingtaine de minutes et seront entrecoupées de DJ sets très « seventies ». Dès 3h du matin, la salle de cinéma se transformera et deviendra l’antre d’une « Funky Party ».

ABC Cinéma Nuit Blanches

Plus d’infos : www.abc-cinema.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>