N’importe qui

On 04/03/2014 by Nicolas Gilson

Impossible d’avoir échappé à ses vidéos : son nom vous est-il inconnu que les sketchs de Rémi Gaillard totalisent quelque 1,5 milliard de vues sur Internet. Un réel succès qui semble s’être mué en frustration puisque l’homme se sent obligé de se lancer à la conquête du septième art… sans pour autant avoir quoi que ce soit à proposer.

N?importe qui : Images et Extrait du film de Rémi Gaillard - Galerie

À force de faire n’importe quoi, Rémi – dont le succès est tel que tout quidam veut être ris en photo avec lui – perd ce qu’il a de plus précieux : sa fiancée. Dès lors, du jour au lendemain, il décide de se ranger. Sous médicaments, tel un légume castré par la raison, il refoule la moindre de ses pulsions. Toutefois la fougue de ses aventures passées (celles postées sur youtube) le hante de plus en plus…

Sur base d’un scénario d’une nullité incommensurable, Raphaël Frydman met en scène un récit servant de prétexte à la projection d’une sélection des meilleurs extraits des vidéos de Rémi Gaillard et à la réalisation de quelques gags inédits. La vacuité de la ligne narrative va de pair avec une série de saynettes d’une balourdise affolante. Si l’artificialité générale de la mise en scène est proprement déplorable, force est de constater que le principal bémol du film s’avère être Rémi Gaillaurd lui-même tant il est incapable de jouer la comédie et se révèle proprement pathétique.

C’en est tellement affligeant qu’au fur et à mesure du développement cousu de fil blanc et ponctué de blagues accablantes, l’envie de s’enfuir s’avère inexorable. Aussi si Rémi Gaillard veut nous passez un savon, peut-il nous en faire parvenir un.

n'importe qui 9

N’IMPORTE QUI

Réalisation : Raphaël Frydman
France – 2014 – 100 min
Distribution : Lumière
Comédie

N'importe qui - affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>