Namur : Ouverture du Caméo

On 06/03/2016 by Nicolas Gilson

Annoncée à l’automne 2014 puis en 2015, l’ouverture du cinéma Cameo aura enfin lieu ce 9/03/2016 ! Les Namurois peuvent se réjouir, alors que la fermeture de l’Eldorado se confirme, 5 salles flambant neuves s’offrent à eux pour un total de 725 places. Géré par l’asbl Les Grignoux, le cinéma proposera des films majoritairement « art et essai » en version originale.

Caméo - Namur

Contraint à la fermeture en 2012 pour raisons de sécurité, le Cinéma Caméo aura été victime de quelques ennuis administratifs et objet de nombreuses péripéties avant de retrouver une nouvelle splendeur. Alors que le fantôme du Pathé Palace bruxellois excitait de mauvaises langues et angoissait plusieurs acteurs du secteur culturel, l’asbl Les Grignoux tenait le cap, coûte que coûte, tout en trouvant ses marques à Namur avec notamment « le Caméo Nomade ».

Et en proposant 38 titres entre le 09/03 et 12/04 et rien de moins que 13 titres dès son premier jour d’exploitation, le Caméo en impose tout en s’imposant comme incontournable – indépendamment du fait qu’aucune concurrence ne soit notable dans une ville pourtant tournée vers le cinéma qui, avec le FIFF, accueille annuellement la manifestation cinématographique la plus importante en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Notons que la rénovation a permis d’apporter, outre une acoutisque de qualité et de meilleures performances énergétiques, une accessibilité aux personnes à mobilité réduite et des sorties de secours conformes.

Caméo Namur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>