MyFrenchFilmFestival.com : Très Belle Sélection 2017 !

On 13/01/2017 by Nicolas Gilson

Pour sa septième édition, le festival en ligne MyFrenchFilmFestival.com propose une compétition de long-métrages et de courts soumis à l’appréciation des internautes. Destiné à la promotion à l’international – comme dans l’Hexagone – de la production française, l’événement compte également deux films belges en compétition, et, hors compétition, un film de patrimoine, deux films francophones canadiens et deux films francophones suisses. Un joli coup de projecteur sur la production francophone. Parallèlement à l’accessibilité en ligne d’un programme très séduisant, le festival propose des lancements en salles dans plusieurs territoires. Du 13/01 au 13/02/2017, soyez curieux !

Un programme alléchant !

Avec plus de 6,5 millions de visionnages l’an dernier à travers 206 pays, MyFrenchFilmFestival.com, le premier festival de cinéma français entièrement dématérialisé, propose aux internautes du monde entier 14 longs-métrages (dont 10 en compétition*) et 15 court-métrages (également 10 en compétition*) qui sont tous sous-titrés en 10 langues. La sélection se veut éclectique – des comédies, des thrillers, des romances comme des drames ou de l’action – afin de témoigner de la diversité du cinéma français. En complément de la plateforme MyFrenchFilmFestival.com, 35 plateformes relaient le festival, dont iTunes sur plus de 90 territoires, Amazon ou encore Google Play. Si les votes sont ouverts au public mondial, un jury  des cinéastes (emporté par Pablo Trapero et composé de Bertrand Bonello, Fabrice Duwelz, Schlomi Elkabetz et Rebecca Zlotowski) décerna un prix tout comme un jury composé de journalistes internationaux. En tout sept prix seront décernés.

BANG GANG une histoire d'amour moderne 5

Les films proposés sont classés en différentes sections. Déjà dévoilées, les Midnight Screenings permettront de découvrir le fantastique A LA RECHERCHE DE L’ULTRA SEX de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, comme LE PLOMBIER de Méryl Fortunat-Rossi et Xavier Seron, et UNE FORMALITE de Pierre-Marc Drouin et Simon Lamarre-Ledoux. La section Coming of Age comptera quatre long-métrage : l’éblouissant BANG GANG de Eva Husson, le très drôle LE NOUVEAU de Rudi Rosenberg, PEUR DE RIEN de Daniel Arbid (avec une extraordinaire Manal Issa) et le long-métrage canadien LES DEMONS de Philippe Lesage. Côté court, la section proposera 1992 de Anthony Doncque et VIADUC de Patrice Laliberté.

Assez cynique, la section We Are Family comptera PREJUDICE d’Antoine Cuypers, LES ORGRES de Léa Fehner et l’inénarrable MARGUERITE & JULIEN de Valérie Donzelli, ainsi que l’animation LA RENTREE DES CLASSES de de Patar et Aubier, et DANS LES EAUX PROFONDES de Sarah Van Den Boom. Un seul long-métrage sera repris sous l’appellation Love & Firendship : CE SENTIMENT DE L’ETE de Michael Hers. La section comportera également plusieurs court-métrages : LA BANDE A JULIETTE, LA CONVENTION DE GENEVE, LE DERNIER DES CEFRANS et D’OMBRES ET D’AILES.

Les femmes seront mises à l’honneur dans la section A Woman’s Life qui permettra de (re)découvrir l’un des chef-d’oeuvre du cinéma français, CLEO DE 5 A 7 d’Agnès Varda (1962), et l’une des meilleures comédies de ces dernières années, JE SUIS A VOUS TOUT DE SUITE de Kaya Kasmi. Plusieurs courts permettront également d’aborder singulièrement cette thématique :  LA CHAIR ET LES VOLCANS, UN GRAND SILENCE, MAMAN(S) ou encore 4XD – FRANCOISE DORLEAC (1964).

Enfin une dernière section, Psycho, mettra en avant Marina Fois (IRREPROCHABLE), Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry (JE NE SUIS PAS UN SALAUD), Emmanuelle Devos (MOKA) et Vincent Cassel (VIOLENCE EN REUNION).

Prejudice_02

Long-métrages :

Court-métrages :

  • 1992 (France)*
  • 4XD – FRANCOISE DORLEAC (1964) (France)
  • LA BANDE A JULIETTE (France)*
  • LA CHAIR ET LES VOLCANS (France)*
  • LA CONVENTION DE GENEVE (France)*
  • D’OMBRES ET D’AILES (Suisse)
  • DANS LES EAUX PROFONDES (France)*
  • LE DERNIER DES CEFRANS (France)*
  • MAMAN(S) (France)*
  • LE PLOMBIER (Belgique)
  • LA RENTREE DES CLASSES (Belgique)*
  • UN GRAND SILENCE*
  • UNE FORMALITE (Canada)
  • VIADUC (Canada)
  • VIOLENCE EN REUNION (France)*

Où voir les films ?

En ligne :

Sur la plateforme myFrenchFilmFestival.com dans le monde entier. Le festival est également disponible sur près d’une trentaine d’autres plateformes partenaires, selon les territoires, dont iTunes dans 90 pays.

Dans les avions :

MyFrenchFilmFestival sera également présent dans les avions. Les films seront diffusés par plusieurs compagnies aériennes tout au long de l’année. Là encore, toutes les informations seront diffusées sur le site.

En salles :

Les informations sur les lieux et les horaires seront régulièrement précisées sur le site MyFrenchFilmFestival.com.

Les tarifs

Tous les courts métrages sont gratuits, dans le monde entier. Chaque année, le festival est gratuit sur certains territoires. Cette année, sont concernés par la gratuité : l’Amérique latine, la Russie, la Pologne, la Roumanie, l’Afrique et l’Inde.

Pour le reste des territoires :

Location d’un long-métrage : 1,99€
Pack festival : 5,99€ pour un accès à tous les films disponibles

My French Film Festival 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>