Mini Pink Screens Festival

On 09/05/2016 by Nicolas Gilson

Avant sa 15è édition qui se tiendra en novembre, le Pink Screens, le festival du film queer de Bruxelles, vous convie à une fête anniversaire qui s’articulera symboliquement sur 3 jours – les 26, 27 et 28/05/2016 au Cinéma Nova, au Cinéma Aventure et au Barlok. Au programme quelques incontournables ayant marqué les éditions passées, un film inédit, une gueulante sulfureuse (Les « causes » de l’homosexualité, vous savez où je me les mets ?) et une Pink Night exceptionnelle !

mini festival pink screens

Dans la foulée de son ciné-club, créé en avril 2011, Genres d’à côté initie le Festival Pink Screens en mai 2002. Trois jours de projections au Cinéma Nova et d’autres festivités autour du cinéma queer. Très vite, l’événement gagne de l’ampleur, proposant maintenant plus de 70 films lors de chaque édition. Au total, ce n’est pas moins de 1.119 films que ses fidèles spectateurs ont pu découvrir depuis le début de cette formidable aventure.

Pour fêter symboliquement ces 15 ans, l’équipe avait donc envie de marquer le coup et propose de redécouvrir 5 films incontournables et de suivre les protagonistes de THEO ET HUGO DANS LE MEME BATEAU d’Olivier Ducastel et Jacques Martineau (inédit en Belgique). Le Cinéma Nova se fera également le théâtre des 15 ans du Pink Screens, retraçant sur ses murs et dans son bar ô combien emblématique de l’événement, les grands et petits moments du festival le plus queer de Bruxelles.

Le 28/05, une Pink Night débutera dès 20h avec la diffusion de 2 films musicaux cultissismes : LLES CHANSONS D’AMOUR de Christophe Honoré et THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW de Jim Sharman. La suite sera assurée par un défilé VJ’s et DJ’s fétiches du festival qui ont donné à la Pink Night sa véritable couleur queer.

Les films programmés :

THEO ET HUGO DANS LE MEME BATEAU – inédit
Olivier Ducastel & Jacques Martineau (France – 2016 – 97 min)

SOIS BELLE ET TAIS-TOI
Delphine Seyrig (France – 1976 – 111 min – documentaire)

BUT I’M A CHEERLEADER
Jamie Babbit (USA – 1999 – 81 min)

Séance Spéciale Isaac Julien

TRANSPARENT
Jules Rosskam (USA – 2005 – 60 min – documentaire)

RASBERRY REICH
Bruce LaBruce (Allemagne – 2004 – 90 min)

mini festival pink screens def

Informations pratiques et horaires : www.pinkscreens.org

mini festival pink screens verso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>