Lock Out

On 05/04/2012 by Nicolas Gilson

Fantasque plus que fantastique, LOCK OUT condense une intrigue qui se veut rebondissante, composée par des scénaristes qui semblent s’en être donné à coeur joie sans se rendre compte de leur manque d’originalité.

En 2079, tandis que la fille du président des USA, Emilie Warnock, visite une prison haute sécurité qui se trouve dans l’espace, lorsqu’un détenu est sorti de sa stase de sommeil pour répondre aux questions de la jeune femme, il se rebelle et libère l’ensemble des incarcérés. Accusé de trahison, Snow accepte de secourir Emilie car son complice, seule personne pouvant prouver son innocence, fait partie des prisonniers…

Ramassis d’effets tant narratifs que visuels et sonores – Europacorp aurait signé une convention les obligeant à imposer une norme de renforts sonores et d’enrobage musical ? – LOCK OUT impressionne tant il est cousu de fil blanc au point de dépasser le ridicule. Tout est caricatural et sans finesse. Bref, il est regrettable que le pastiche ne soit pas assumé : ce qui aurait pu être délectable est dès lors ennuyeux à en mourir.

LOCK OUT

Réalisation : James Mather et Stephen St. Leger
USA / France – 2011 – 96 min
Distribution : Belga Films
Action / Science-Fiction

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>