L’Etrange Couleur à Toronto !

On 02/08/2013 by Nicolas Gilson

L’ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS, le très attendu deuxième long-métrage d’Hélène Cattet et Bruno Forzani, fait partie de la sélection du Festival International du Film de Toronto (TIFF) qui prendra place du 5 au 15/09. Après sa présentation à Locarno où il concoure en Compétition Internationale, le film y fera sa première nord américaine dans la section Vanguard (dédiées aux œuvres «provocatrices, sexy… potentiellement dangeureuses»).

Si cela est indéniablement de bon augure, la bonne nouvelle est d’abord et avant tout de savoir que le film sera distribué en Belgique au début de l’année 2014 par Numéro Zéro, un nouveau venu dans le paysage audiovisuel (qui a à son catalogue TABU, EVERYBODY IN OUR FAMILY ou encore LA FILLE DU 14 JUILLET).

Diablement maîtrisé, AMER, le premier long du duo de réalisateurs, malgré une sélection dans plus de 80 festivals et une dizaine de prix, n’a eu qu’une chance très limitée de rencontrer son public en Belgique. Présenté au FIFF de Namur avant d’être défendu corps et âme par les programmateurs du festival Off Screens et par le cinéma Nova (Bruxelles), le film (acquis par la CNC) avait souffert d’une sortie pour le moins intimiste.

Produit par Anonyme Films et Tonbina Film, L’ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS raconte l’histoire d’une femme qui disparaît et dont le mari enquête sur les conditions étranges de cette disparition. L’a-t-elle quitté ? Est-elle morte ? Au fur et à mesure qu’il avance dans ses recherches, il plonge dans un univers cauchemardesque et violent…

Rendez-vous en 2014 ou, qui sait, auparavant dans l’un des festival internationaux du début de l’automne…

L'étrange couleur des larmes de ton corps - affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>