Les Machins annoncent 6 prix et changent de visage
Ce vendredi 30/01/2015, les Machins célèbreront les petits métiers du cinéma belge dans un joyeux bordel devenu tradition à la veille des Magritte… ou presque. Après avoir annoncé que cette 4ème édition prendra place à Bozar et que Miss Machin laissera son manteau au vestiaire, l’Académie auto-proclamée des Machins a dévoilé l’identité de son nouveau Maître de Cérémonie. Attention teasing.
Les Machins 2015 from Les Machins on Vimeo.
Lorsque, comme de coutume, le spot annonçant les Machins a été projeté en avant-première au Be Film Festival l’étonnement était au rendez-vous. Pourquoi donc Miss Machins n’y apparaissait-elle pas ? Les rumeurs ont emballé l’auditoire suivies d’un questionnement aujourd’hui résolu : qui présentera la Cérémonie maintenant que Les Machins se la pètent à Bozar ?
Le jeu a pris place. Les noms des films nominés en toute subjectivité s’affichaient sur Facebook tandis que 6 prix étaient bientôt annoncés dont le « X Machin » ou machin du public avide d’expériences. C’est entre L’ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON DARD et DEUX NUITS, UN JOURS que Miss Machin raccrochait officiellement son manteau. Et c’est au travers d’une vidéo que Miss Machin a réellement fait ses adieux…
Rendez-vous les 30/01 à Bozar, qui sait peut-être que Marbie sera de la partie !