Les Machins 2017 : Le Pipi Egalitaire

On 31/01/2017 by Nicolas Gilson

La Cérémonie des Machins, les petits prix du cinéma belge, aura lieu ce vendredi 3/02/2017. Toute invitation est totalement superflue car, bien que dédiée au cinéma belge et à ceux qui le font, la soirée est accessible à tous. Les cousins bâtards autoprocalmés des Magritte le rappellent par communiqué et au fil de leur campagne promotionnelle mise en image par Valery Rosier. Le rendez-vous est fixé à la Bodega !

les machins 2017 - affiche paysageun

Morceaux choisis :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre demande d’accréditation aux Machins, les petits prix du cinéma belge, est totalement superflue.

Aucun badge ne vous sera envoyé et l’on ne peut en aucun cas garantir que nous répondrons à vos demandes dans les plus brefs délais. Il n’est néanmoins pas indispensable de nous consulter pour évoquer notre 6ème cérémonie ni pour vous y rendre afin d’en prendre la température à LA BODEGA (rue de Birmingham 30, 1080 Bruxelles – métro Delacroix). Il est important de préciser que, pour des questions de sécurité, nous ne vous remettrons pas de tickets boisson.

A votre arrivée, pas de desk presse, mais il est possible qu’un membre de notre équipe mette votre sécurité à mal. Vous serez logés à la même enseigne que les comédiens, réalisateurs et techniciens présents : le vestiaire sera payant (de même que les toilettes, faites pipi avant de partir).

Nous ne pouvons pas garantir le déroulé suivant, mais nous tenterons de nous y tenir :

21h01 : Ouverture des portes
21h03 : Premier Dj’Set
21h39 : Ouverture du second bar
22h13 : Cérémonie
22h49 : Soirée dansante
05h59 : Fermeture des portes

A l’issue de la Cérémonie, les lauréats seront quelque part dans les salles pour vos questions indiscrètes. L’alcool aidant ils accepteront sans doute de faire des selfies compromettants.

Les photographes et caméras peuvent se placer n’importe où du moment que cela ne soit pas dans l’axe de notre poursuite (un emplacement spécifique ne sera pas prévu pour vous). Attention, possibilité d’interviews à tous moments. Vous pourrez rejoindre notre photocall avant ou après la cérémonie afin d’être immortalisé par notre photographe – vous ferez alors partie de notre grande famille. A la fin de la cérémonie, nous tenterons peut-être de réunir l’ensemble des lauréats et remettants sur scène, peut-être pas, mais nous comprendrions que vous préfériez vous rendre au bar ou aux toilettes. On s’y croisera surement.

Pour rappel, votre présence vous permettra d’avoir un sujet de conversation avec vos confrères et d’être en lendemain de veille le lendemain. Si vous souhaitez nous rejoindre après la cérémonie, il vous suffit d’arriver plus tard. La tenue correcte est facultative.

Les machins 2017 - affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>