Les enfants terribles

On 14/06/2013 by Nicolas Gilson

Après avoir co-organisé lors du dernier Brussels Short Film Festival la première édition du Next Generation, l’asbl FIDEC, initiatrice du Festival International des Ecoles de Cinéma (FIDEC), annonce la mise en place d’un nouvel événement cinématographique à Huy du 17 au 20/10/2013. Baptisé « Les enfants terribles » ce festival sera dédié aux premiers films européens, courts et longs.

Les enfants terribles - huy - fidec

Appelée à être à l’avenir compétitive, la section de long-métrage de cette première édition présentera une sélection limitée de réalisations et permettra à l’équipe dynamique du FIDEC d’envisager au mieux la transition d’un évènement à l’autre.

La création de cette manifestation va en effet de paire avec la mort du FIDEC : l’absence du renouvellement de leurs subsides par le Centre du Cinéma de la FWB a conduit à la mise en place du Next Generation organisé conjointement avec l’équipe du BSFF et prenant place en parallèle de celui-ci. Fortes de continuer à signer la programmation de la seule compétition internationale de films d’école en Belgique, les membres de l’asbl FIDEC ont néanmoins décidé de continuer à organiser à Huy une manifestation cinématographique d’envergure.

Celle-ci apparaît être une ambitieuse évolution de leur projet : si « Les Enfants terribles » consiste donc à montrer des premiers courts et des premiers longs métrages européens, les jeunes réalisateurs ne sortent-ils pas – le plus souvent – des écoles de cinéma ?

Aussi ce nouvel axe de programmation permettra à l’équipe du FIDEC de suivre le travail des jeunes cinéastes découverts grâce à leur(s) film(s) d’étudiants.

A la fin du mois d’octobre, Huy célèbrera cette année encore le cinéma de demain. Des festivités avant tout organisées pour que le public puisse découvrir des réalisations originales et de qualité. Gageons sans crainte que sur base de la qualité de la programmation du FIDEC celle des Enfants Terribles sera plus que séduisante.

Plus d’info : www.fidec.be

L'équipe du FIDEC © La meuse www.lameuse.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>