Les Chevaliers blancs : le casting est connu

On 29/01/2014 by Nicolas Gilson

Annonçant le financement du film LES CHEVALIERS BLANCS de Joachim Lafosse, le fonds mixte Wallimage/Bruxellimage en a dévoiler le casting. Le réalisateur belge retrouvera Emilie Dequenne, Stéphane Bissot, Yannick Renier et, après quelques années, Catherine Salée, et dirigera également Vincent Lindon, Valérie Donzelli et Reda Kateb.

Avant même la présentation d’A PERDRE LA RAISON à Cannes en 2012, le sujet du projet appelé à s’appeler LES CHEVALIERS BLANCS avait été révélé. Jaochim Lafosse travaillait en effet, avec la complicité de Bulle Decarpentries, à l’écriture d’un scénario inspiré du fait divers « L’Arche de Zoé ». Celui-ci marqua l’actualité de 2007 lorsque la police tchadienne avait arrêté les membres de l’organisation humanitaire qui s’apprêtaient à emmener 103 enfants, prétendument orphelins, en Europe.

Co-produit entre la Belgique (Versus Production) et la France (Les Films du Worso), le film est annoncé pour 2015. Le tournage qui prendra place en Belgique et dans le désert marocain débutera en effet dans le courant du mois de mars 2014.

Vincent Lindon - Yannick Renier - Toutes nos envies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>