Le nouveau film de Caroline Strubbe à Toronto

On 15/08/2013 by Nicolas Gilson

Le nouveau long métrage de Caroline Strubbe I’M THE SAME, I’M ANOTHER sera présenté en première mondiale lors du Festival International du Film de Toronto (TIFF) dans la section Wavelengths qui promeut les « films d’auteurs avec une vision et une voix autonomes ».

Bien que le TIFF veuille rester un festival non compétitif et qu’aucun marché officiel n’y est organisé, il s’est imposé au fil des ans comme l’un des rendez-vous incontournables de la rentrée. Réelle vitrine de la production cinématographique internationale, prenant place dans la continuation de la Mostra, le festival propose de nombreuses sections tournées vers le cinéma « d’auteurs » à l’instar du programme Vanguard, dont le but est de révéler des nouveaux talents, où sont notamment sélectionnés BORGMAN d’Alex van Warmerdam et L’ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS de Bruno Forzani et Hélène Cattet.

« Cette sélection me redonne la foi (…) que certains décideurs sont encore prêts à prendre des risques. Le cinéma indépendant américain a été une importante source d’inspiration lorsque j’ai commencé à faire du cinéma. Aller à Toronto (…) est pour moi un réel encouragement », commente Caroline Strubbe.

I’M THE SAME I’M ANOTHER suit le cheminement intérieur d’un jeune homme et d’une jeune fille qui s’enfuient ensemble. Sur le bateau cargo qui les emmène en Angleterre, leur passé commun se dévoile. Un passé teinté de perte. Il s’installent en secret dans un petit appartement de la côte anglaise. Unis dans leur deuil, ils vivent au jour le jour en explorant les sentiments l’un de l’autre. Mais pourront-ils cacher leur secret du reste du monde ?

Le film est présenté comme la deuxième partie d’un triptyque entamé en 2009 avec LOST PERSONS AREA qui avait concouru à la Semaine de la Critique à Cannes. Dans les rôles principaux, on retrouve Kimke Desart et Zoltán Miklós Hajdu. Produit par Tomas Leyers pour Minds Meet, le film sortira 23/10/2013 dans les salles belges.

Im the same i'm another

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>