Le FIFF cherche son Jury Junior

On 08/03/2013 by Nicolas Gilson

Comme chaque année, le Festival International du Film Francophone (FIFF) de Namur lance un appel à candidatures afin de composer son Jury Junior. Les organisateurs du festival sont ainsi à la recherche de sept cinéphiles en herbe âgés de 13 à 14 ans qui sont élèves de 1ère année secondaires. La 28ème édition du FIFF se tiendra du 27/09 au 4/10/13 – une semaine durant laquelle les membres de ce jury vivront l’évènement de l’intérieur !

Les membres du Jury Junior sont invités à visionner huit longs métrages francophones destinés au jeune public. Ils ont ainsi l’occasion de découvrir les richesses du cinéma francophone, rencontrer des acteurs et professionnels du cinéma, confronter leurs opinions avec celles d’autres jeunes, débattre des différents thèmes abordés et développer leur esprit critique. Une expérience unique et inoubliable dans un contexte convivial !

Comment participer?

Sur base d’une inscription préalable sur le site du FIFF, la présélection des membres du Jury Junior se déroulera le samedi 23/03 à 10h au cinéma Eldorado à Namur.

Les candidats seront invités à assister à la projection du long-métrage LE SAC DE FARINE de Kadija Leclere à l’issue de laquelle ils recevront un questionnaire à remplir. Sur cette base, le comité de sélection retiendra 14 jeunes pour la sélection finale.

Ces quatorze présélectionnés seront ensuite départagés par un Jury composé de pédagogues et de professionnels du cinéma le mercredi 24/04 pour alors en retenir 7 qui composeront le Jury Junior 2013.

La sélection s’opèrera sur l’intérêt de l’adolescent pour le cinéma, sa personnalité et sa capacité à vivre en groupe.

Renseignements :

Sophie Verhoest, responsable FIFF Campus : 081 23 40 97 / sophie [dot] verhoest [at] fiff [dot] be

28 FIFF Namur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>