Le 1er Road Movie Immobile

On 20/08/2012 by Nicolas Gilson

Afin de toucher le public belge francophone qui a un fâcheuse tendance à bouder son cinéma, l’équipe responsable de la promotion du film MOBILE HOME a eu l’idée ingénieuse d’aller à sa rencontre.

Alors que le premier long-métrage de François Pirot était présenté en première mondiale en compétition au Festival de Locarno (où il a obtenu un prix du public), l’accessoire central du film a pris la route cet été pour faire escale sur trois évènements musicaux incontournables en Belgique francophone : les Ardentes à Liège, les Francopholies de Spa et le Brussels Summer Festival.

Spécialement réaménagé pour l’occasion, le mobile home a été doté d’un mécanisme permettant la prise de photographies. Les instantanés furent directement imprimés pour les festivaliers prenant place à au volant et mis en ligne sur le site internet du film. Le slogan du film, le bref pitch drôle et intrigant, « le 1er road-movie immobile » a été apposé sur chacune de ces photographies mais aussi sur des autocollants joyeusement rétro qui ont été distribués lors des festivals.

Une promotion qui, concours à l’appui, invite les festivaliers à découvrir l’ensemble des instantanés sur le site du film. Et à l’instar de celui présentant Elio Di Rupo, qui a déjà fait le tour de la toile, la formule semble avoir séduit les festivaliers qui se sont prêtés au jeu.

Avec cet amusant slogan et cette campagne ciblée, MOBILE HOME parviendra-t-il à conquérir son public ? La réponse sous peu, puisque le film sort mercredi !

www.mobilehome-lefilm.com

Comments are closed.