Laissez Bronzer Les Cadavres (aussi) à Toronto

On 02/08/2017 by Nicolas Gilson

La 42 ème édition du Festival International du Film de Toronto (TIFF) aura lieu du 7 au 17/09/2017. Parmi la pléthore de films sélectionnés et ses nombreuses sections, le festival bien décidé à faire de l’ombre à la Mostra de Venise en a une que les amateurs des films cultes de demain tiennent à l’oeil : Midnight Madness. Car à l’image de Sundance qui dicte qui seront les figures incontournables du cinéma américains de demain, la Midnight Madness pointe du doigt quelques pépites incontournables et peut se révéler être un véritable tremplin. Après sa première mondiale à Locarno, LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES, l’adaptation libre et libertaire du roman éponyme de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid par Hélène Cattet et Bruno Forzani, passera sur le grill de cette section proposant le meilleur de faction, de l’horreur, du fantastique comme du « choc ».

Le pitch :

La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire!

Comme AMER et L’ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS, le film est produit par le tandem Eve Commenge (Anonymes Films – Belgique) et François Cognard (Tobina Film -France), le film a notamment reçu le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vendu à l’international par Bac Films, il sortira en France le 18/10 (Shellac Distribution), la date de la sortie belge n’est pas encore connue.

laissez bronzer les cadavres - poster - affiche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>