La Berlinale : un succès public!

On 26/02/2013 by Nicolas Gilson

La Berlinale affiche un bilan de fréquentation record cette année avec plus de 300.000 billets vendus ! L’évènement international de renom est ainsi, à ne pas douter, accueilli par le public avec un réel enthousiasme. Durant onze jours le festival séduit de très nombreux spectateurs sans oublier les plus jeunes – les sections « Generation » qui drainent à elles seules quelques 60.000 spectateurs.

Cette 63 ème Berinale s’est clôturée au lendemain de la soirée de la remise des prix avec une ultime journée de programmation durant laquelle les films de nombreuses sections (dont l’ensemble de ceux en compétition) étaient programmés sur les écrans alloués à l’évènement le temps du festival.

Parallèlement la Berlinale accueille le plus important marché du film au niveau européen et l’intérêt des professionnels s’impose avec près de 20.000 accédités originaires de 124 pays (dont presque 3.700 journalistes). En 2013, L’European Film Market (EFM) a enregistré son plus grand nombre d’exposants et les ventes, notamment des films en compétition comme GLORIA ou LA RELIGIEUSE, ont été bonnes. THE BROKEN CIRCLE BREAKDOWN de Félix Van Groeningen a été ainsi, par exemple, vendu dans plus de 20 pays.

En neuf jours, 1.166 projections ont été organisé dans le cadre du marché pour un total de 816 films présentés (dont environ 600 premières). Avec plus de 8.000 participants venus de 95 pays, le nombre de visiteurs à l’EFM est plus élevé qu’en 2012. A noter que plus de 1.000 personnes ont participé aux débats et rencontres professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>