Golden Globes 2012

On 16/01/2012 by Nicolas Gilson

Température pour les Oscar aux yeux de certains, les Golden Globes – les prix de la presse étrangère à Hollywood – ont été remis hier soir. THE ARTIST et THE DESCENDANTS en sont les grands vainqueurs.

Le film de Michel Hazanavicius est salué de 3 récompenses : Meilleure Comédie, Meilleure Interprétation Masculine (dans une comédie) pour Jean Dujardin et Meilleure Musique Originale. THE DESCENDANTS est élu Meilleur Drame et la prestation de Georges Clooney remporte les suffrages.

Meryl Streep reçoit pour sa part son 8 ème Golden Globe pour son interprétation de Margaret Thatcher dans THE IRON LADY. La récompense équivalente pour une comédie revient à Michelle Williams pour MY WEEK WITH MARILYN. Côté seconds rôles, Octavia Spencer (THE HELP) a été préférée à, entre autres, Jessica Chastain, et Christopher Plummer est salué pour BEGINNERS.

Les récompenses de Meilleur Réalisateur et Meilleur Scénariste saluent le travail de Martin Scorsese (HUGO) et Woody Allen (MIDNIGHT IN PARIS) et le Meilleur Film en langue étrangère consacre le film iranien A SEPARATION.

Résultats complets et détails des nominations : Cliquez ICI

Comments are closed.