FIFF : Qui veut être Juré ?

On 22/04/2010 by Nicolas Gilson

Pour la prochaine édition du Festival International du Film Francophone de Namur (la 25ème !), un appel est lancé auprès des jeunes belges âgés de 18 à 25 afin de participer au Jury de la Compétition Emile Cantillon (Meilleur premier long-métrage) :

Tu es de nationalité belge? Tu as entre 18 et 25 ans? Tu es passionné par le cinéma ? Tu rêves de visionner des heures et des heures de pellicule ; d’échanger tes idées et opinions avec des jeunes provenant notamment de Suisse, du Burkina Faso, du Québec ou encore de France ; de rencontrer des réalisateurs, des comédiens, des producteurs ; ou encore de partager, débattre, vibrer… bref, de vivre une expérience exceptionnelle sous le signe du 7ème art ?

Fais partie du Jury Emile Cantillon du FIFF et récompense la Meilleure 1ère oeuvre de fiction lors de la 25ème édition!

Quelles sont les étapes à suivre ?

1) Découvrir en salles AMER ou LE JOR OU DIEU EST PARTI EN VOYAGE, films belges présentés au FIFF l’an dernier dans le cadre de la compétition Emile Cantillon.

2) Rédiger une critique argumentée de l’un de ces films (entre 2000 et 3000 caractères, espaces compris).

3) L’envoyer par mail, avec ton CV, à info [at] fiff [dot] be avant le 01/07 à minuit.

L’auteur de la meilleure critique aura la chance de participer, en compagnie de 6 autres jeunes issus de la Francophonie, au Jury Emile Cantillon qui décernera le Bayard d’or de la meilleure 1ère oeuvre de fiction lors du 25ème FIFF! Ce Bayard, accompagné d’une aide de la Communauté française de 7.500€ octroyée au distributeur pour la promotion et la diffusion du film primé, a été attribué l’an dernier à J’AI TUE MA MERE de Xavier Dolan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>