FIFF : 07/10/09

On 07/10/2009 by Nicolas Gilson

‘événement du jour est sans aucun doute la grande nouveauté de cette année : la Compétition de Clips. Parmi les 21 clips musicaux celui de la chanson GRAND CON des Vedettes, réalisé par Frédéric Fonteyne, a entre autres intérêts celui de présenter une réelle brochette de comédiens belges !

Le cinéma belge est à nouveau à l’honneur avec le double focus qui lui est consacré. ELEVE LIBRE de Joachim Lafosse pour le cinéma francophone et le superbe MY QUEEN KARO de Dorothée Van Den Berghe pour le cinéma flamand – un petit bijou avec Déborah François, Matthias Schoenaerts et l’impressionnante Anna Franziska Jaeger.

AMER d’Hélène Cattet et Bruno Forzani, sans le moindre doute le long métrage belge le plus magistral et radical de tout le festival, est projeté une ultime fois.

Côté Compétition Officielle ce ne sont pas moins de huit films qui sont projetés ce jour : HUIT FOIS DEBOUT de Xabi Molia, VENTS DE SABLE, FEMMES DE ROC de Nathalie Borgers, LA LUNE DANS LE FOND DU PUITS de Nguyen Vinh Son, CEUX DE LA COLLINE de Berni Goldblat, LE PERE DE MES ENFANTS de Mia Hansen-Love, VERTIGE de Chyen Bui Thac et LA REGATE de Bernard Bellefroid.

Epinglons encore la projection de J’AI TUE MA MERE au cinéma La Sauvenière dans le cadre d’une décentralisation à Liège.

Programmation complète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>