FIFF : 06/10/09

On 06/10/2009 by Nicolas Gilson

Le focus sur le cinéma belge continue ce mardi et s’oriente également sur le cinéma flamand, avec d’une part la projection du SILENCE DE LORNA de Luc et Jean-Pierre Dardenne, et de l’autre celle de LOST PERSONS AREA de Caroline Strubbe.

Une « Leçon de Cinéma » vous est proposé par Claude et Nathan Miller, dont le très touchant JE SUIS HEUREUX QUE MA MERE SOIT VIVANTE est en salle depuis le 30 septembre – premier long métrage qu’ils co-réalisent bien qu’ils travaillent ensemble depuis de nombreuses années.

Côté compétition officielle, ce ne sont pas moins de cinq films qui sont projetés ce jour : LA LUNE DANS LE FOND DU PUIT de Nguyen Vinh Son – dont l’actrice principale est troublante, ADIEU GARY de Nassim Amaouche,POLYTECHNIQUE de Denis Villeneuve, HARRAGAS de Merzak Allouache et UN ANGE A LA MER de Frédéric Dumont – avec Olivier Gourmet.

Soulignons encore la « Séance Amis des Aveugles » où est présenté IL Y A LONGTEMPS QUE JE T’AIME de Philippe Claude, avec Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein.

Programmation complète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>