FIFF : 05/10/09

On 05/10/2009 by Nicolas Gilson

Focus sur le cinéma belge francophone, dès ce lundi, avec la projection de HOME de Ursula Meier – film qui était présenté au festival l’an dernier et qui y reçut le prix de la meilleure photographie.

FELICIA AVANT TOUT de Mélissa de Raaf et Razvan Radulescu, HUIT FOIS DEBOUT de Xabi Molia – avec une troublante Julie Gayet – et J’AI TUE MA MERE de Xavier Dolan sont les films en compétition officielle visibles ce jour.

En compétition pour le prix du meilleur premier long-métrage, épinglons AMER d’Hélène Cattet et Bruno Forzani : un film de genre bluffant !

Enfin, une rencontre publique avec Elsa Zylberstein est organisée dans le cadre du coup de coeur qui lui est consacré. Cette rencontre sera suivie de la projection de VAN GOGH de Maurice Pialat, l’un des cinq films choisis par l’actrice pour illustrer sa carrière.

Programmation complète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>