Festival Ramdam

On 15/01/2011 by Nicolas Gilson

Du 18 au 25/01 se déroule à Tournai « le Festival du film qui dérange ». Dénommé RAMDAM celui-ci se propose de questionner, remuer, choquer ou encore importuner le spectateur.

Parmi la programmation l’avant-première de THE HOUSEMAID risque d’en envoûter et d’en déstabiliser plus d’un. La déstabilisation sera également de mise avec ANO BISIESTO, premier long-métrage de Michael Rowe. Lorsque le désir se meut en pure perdition il est difficile d’en sortir indemne.

DIE FREME, une des sorties attendues de ce début d’année, pose des questions d’un autre ordre et se veut être un témoignage cruel sur l’émancipation de la femme.

Outre les avant-premières et le reprises (notamment EXIT THROUGH THE GIFT SHOP), de nombreux documentaires inédits sont au programme et une croustillante rétrospective permet de (re)découvrir sur grand-écran des films cultes tels que LA GRANDE BOUFFE, VIRIDIANA ou LE SOUFFLE AU COEUR. SHORTBUS de John Cameron Mitchell est également au programme : un film intelligent sur les désirs et les sexualités.

Informations pratiques : Cliquez ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>