Emmanuelle Béart marraine d’ImagéSanté

On 13/03/2014 by Nicolas Gilson

Le Festival International du Film de Santé, dont la 11 ème édition aura lieu du 17 au 22/03, aura cette année Emmanuelle Béart comme Marraine. L’actrice y présentera deux films et rencontrera le public à plusieurs occasions. Un événement au coeur de la biennale qui souffle ses 20 bougies.

les-yeux-jaunes-des-crocodiles-Emmanuelle-Béart

ImagéSanté a comme objectif principal la promotion et la sensibilisation à la santé. Bien que le festival consacre une large part de sa programmation aux films documentaires (avec notamment plusieurs volets compétitifs classés par thèmes médicaux), il propose de nombreux ateliers et conférences et se veut une véritable vitrine des avancées scientifiques – en témoignent les retransmissions d’opérations chirurgicale en direct. ImagéSanté veut ainsi dédramatiser auprès du grand public certains actes chirurgicaux mais aussi exciter la curiosité des élèves du secondaire qui pourraient s’orienter vers des études paramédicales en offrant « un regard croisé entre le cinéma, la science et la santé ».

Seules quelques fictions sont au programme parmi lesquelles LES YEUX JAUNES DES CROCODILES et MA COMPAGNE DE NUIT avec Emmanuelle Béart qui seront notamment introduit par elle. L’actrice sera également présente à la soirée d’ouverture où sera projeté le film HER de Spike Jonze ainsi que lors de la cérémonie de clôture. Emmanuelle Béart participera en outre à une rencontre spécifique avec le public lors d’un entretien mené par Philippe Reynaert.

Programme complet et renseignements pratiques : Cliquez ICI

ImagéSanté 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>