De Grands Noms du Cinéma

On 16/05/2011 by Nicolas Gilson

Cannes confirme le glamour de cette 64 ème édition. Après la célébration de Fane Duneway, ce sont deux actrices aux carrières fulgurantes qui seront aujourd’hui présentes au festival. Catherine Deneuve, également attendue en clôture du festival, vient présenter, aux côtés du réalisateur Jean-Paul Rappeneau, le film LE SAUVAGE à la section Cannes Classics. A cette même section, Charlotte Rampling sera ensuite mise à l’honneur avec la projection du documentaire de Angalina Maccarone, THE LOOK, dont l’actrice, comme l’indique le nom du film, est le sujet.

A la présence de ces grandes dames du cinéma, toutes deux très populaires, répond celle de Brad Pitt et de Sean Penn venant défendre les couleurs du film de Terrence Mallick, THE TREE OF LIFE. L’autre film présenté en compétition promet déjà d’être sulfureux : L’APOLLONIDE – SOUVENIRS DE LA MAISON CLOSE de Bertrand Bonello porte un titre suffisamment évocateur pour conduire à la fantasmagorie.

Isabelle Huppert est attendue en section parallèle. Elle est en effet à l’affiche de MY LITTLE PRINCESS de Eva Ionesco au programme de la Séance anniversaire de la Semaine de la Critique.

Un Certain Regard propose deux films attendus : HORS SATAN de Bruno Dumont et le film de Nadine LABAKI, à qui l’on doit CARAMEL, ET MAINTENANT ON VA OU ? Un autre grand nom du cinéma, André Téchiné, ami de Catherine Deneuve, présentera son film IMPARDONNABLES à la Quinzaine – ce qui laisse présager la présence de Carole Bouquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>