Concours : Listen Festival @Vendôme

On 27/03/2017 by Nicolas Gilson

listen vendome

A l’occasion du Listen Festival¹

nous vous offrons des tickets-duo pour

les projections du 31/03 au Cinéma Vendôme (Bruxelles)

Envoyez-nous un mail en précisant la séance de votre choix avant le 30/03/17 (11h59)²

info [at] ungrandmoment [dot] be

Les gagnants seront désignés par tirage au sort et prévenus par courriel le 30/03 après 12h²
En aimant notre page Facebook vous doublez vos chances

tunisiaclash-listen festival

Dans le cadre du Listen Festival, le Cinéma Vendôme propose une soirée de projection de films documentaires dédiés à al musique électroniques. Trois films sont au programme : TUNISIA CLASH de Hind Meddeb (rencontre avec la réalisatrice à l’issue de la projection), RAVING IRAN de Susanne Regine Meures et MAESTRO de Josell Ramos.

raving-iran-listen-festival

TUNISIA CLASH de Hind Meddeb (Tunisie – 2015 – 65′ – VO sous-titres français)

31/03/2017 – 19h00 – Cinéma Vendôme – en présence de la réalisatrice

Dans une Tunisie de l’après-révolution, la liberté de parole connaît toujours des contraintes. Lorsque des jeunes rappeurs passionnés s’expriment librement, ils risquent la prison ferme. Le film nous emmène dans un road-movie à travers les ghettos urbains et des paysages de désert, à la rencontre de jeunes artistes talentueux, nourris par le hip hop et leur soif de liberté.

RAVING IRAN de Susanne Regine Meures (Suisse – 2016 – 84′ – VO)

31/03/2017 – 21h00 – Cinéma Vendôme

En Iran, l’écoute de toute autre musique que la musique traditionnelle est un crime. Deux jeunes producteurs de techno défient la loi et organisent des raves dans le désert. Ils rêvent de succès et de jouer dans les plus grands festivals européens. Avec des images volées et à l’aide de téléphones portables, le film trace un portrait des passions et des espoirs des deux protagonistes au sein d’un pays très religieux et conservateur.

MAESTRO de Josell Ramos (USA – 2003 – 90′ – VO sous-titres français)

31/03/2017 – 22h30 – Cinéma Vendôme

Maestro nous raconte l’histoire du club légendaire New Yorkais, Paradise Garage et de son aussi légendaire dj Larry Levan. L’héritage culturel et musical du Garage s’est étendu à l’échelle globale, et le film retrace les racines du club et de son univers. Le tout situé dans l’underground nocturne d’un New York-phare du début des années 70. Un grand classique truffé d’images d’archives incroyables et de musiques pionnières.

 Maestro-josell-ramos

¹La seconde édition du Listen Festival, une manifestation dédiée à la musique électronique et ses variations, se tiendra à Bruxelles du 30/03 au 01/04/2017.
²En participant vous vous inscrivez à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>