Clôture Amoureuse

On 30/04/2011 by Nicolas Gilson

Le film LES BIENS AIMES de Christophe Honoré sera projeté en clôture du 64 ème Festival de Cannes, hors-compétition.

Au générique du film ce sont quelques grands noms du cinéma qui côtoient les habitués du réalisateurs : Catherine Deneuve, Milos Forman, Ludivine Sagnier, Chiara Mastrioani, Louis Garrel… « Ils incarnent des personnages qui nous entraînent dans le Prague des années soixante, le Londres des années 80, le monde du 11 septembre et le Paris d’aujourd’hui dans une œuvre singulière, mélancolique et romanesque ».

LES BIENS AIMES est une comédie musicale, un genre intégré de manière originale par Christophe Honoré dont LES CHANSONS D’AMOUR a été sélectionné en compétition officielle en 2007. Les chansons s’imposent comme incontournables dans son cinéma sans pour autant qu’il réalise de pures comédies musicales : celles-ci permettent de transcrire l’émotion « autrement », de livrer un ressenti trouble sans virer dans le pathos. A découvrir donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>