Cinéma Nova : The King (Kong) Night

On 04/07/2017 by Nicolas Gilson

Alors que sortait il y a quelques mois le énième remake de King Kong (KONG : SKULL ISLAND), vous vous êtes surpris à rêver de (re)découvrir le célèbre Roi de la Jungle dans ses aventures de 1933 ? Sachez que le cinéma Nova a concocté une soirée spécialement pour vous, en transformant sa salle en version miniature de Skull Island et en programmant le film d’Edgar Wallace et de Merian C. Cooper dans une version Super 8 ! Rendez-vous ce 16/07 pour une soirée en trois temps…

King Kong 1933

KING KONG – 20h00

Le présente-t-on encore ? Monstre sacré du Cinéma mondial, large, poilu et dézingué par une aviation hargneuse, « King Kong » a bientôt 85 ans et au moins autant de remakes. Pour mieux préparer à celui qui, au cœur de la soirée, lui offre une fin enviable, le Nova vous propose de re(re?)découvrir le KING KONG de 1933 dans une version Super 8 en jouissant d’une configuration qui tient plus du salon que de la salle de cinéma. Une projection nostalgique à savourer au pied du grand écran, un cocktail à la main et le regard dompté…

THE KING – 22h00

Animations non conventionnelles, tambours tribaux et saxophone indomptable se dévoileront dans l’adaptation virevoltante et légère du court-métrage « The King ». Projection suivie de la prolongation en live de cette vision colorée d’un Kong et de son otage ravie.

THE KING LIVE – 22h06

Place à la performance : Goga Mason, la réalisatrice italienne du court-métrage y prolonge en direct l’animation en compagnie du free jazz du saxophoniste Ivan Pilat, de la musique électro de Florin Damiani et des cris de la donzelle en détresse (vraiment?) pour aller plus loin encore dans la déconstruction du mythe du monstre amoral. Une performance colorée et énergique unique dans la vie du Kong !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>