Cinébelgitude à Moustier

On 03/03/2013 by Nicolas Gilson

Du 4 au 10/03, Moustier devient la capitale du cinéma belge le temps d’un festival devenu annuel en 2002. Au programme de cette 25 ème édition : 15 long-métrages et autant de courts, et Natacha Régnier en invitée d’honneur !

Crée en 1976 par deux passionnés de cinéma, le festival du Cinéma belge de Moustier est atypique car, entièrement bénévole et non-compétitif, il a pour but de mettre en avant notre cinématographie et de favoriser les échanges entre le public et les professionnels. Décrit par ses organisateurs comme un « évènement de proximité » dont le but est d’aller à la rencontre du public, le festival propose ainsi principalement des reprises de films sortis durant l’année écoulée (A PERDRE LA RAISON, DEAD MAN TALKING, ERNEST ET CELESTINE, OMBLINE, LA TETE LA PREMIERE, HORS LES MURS,…) et un florilège des court-métrages qui ont déjà fait le tour des principaux festivals en Belgique francophone. Toutefois des avant-premières sont également au programme à l’instar du film de Vincent Lannoo AU NOM DU FILS et de SOUS LE FIGUIER d’Anne-Marie Etienne. Et à chaque projection, ses invités ! Le public pourra ainsi dialoguer avec nombre de réalisateurs, de comédiens voire de techniciens !

Après Bouli Lanners, Yolande Moreau ou encore Olivier Gourmet, c’est cette année Natacha Régnier qui est l’invitée d’honneur de l’évènement. A cette occasion, les films LA VIE REVEE DES ANGES d’Erick Zonca et LE CAPITAL de Costa-Gavras.

« Pour sa 25ème édition, le Festival du cinéma belge a souhaité mettre à l’honneur cette actrice talentueuse, avec la présentation de son plus récent film LE CAPITAL mais aussi en proposant le film qui lui a donné des ailes… LA VIE REVEE DES ANGES. L’occasion de voir qu’en 15 ans, elle n’a rien perdu du talent qui lui a valu un César et un Prix d’interprétation féminine à Cannes ! »

Le Capital

Programme complet et horaires : www.cinemabelge.be

Festival du Film Belge de Moustier

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>