Cannes 2018 : Cate Blanchett, Présidente du Jury

On 04/01/2018 by Nicolas Gilson

Comme de tradition, avec le début d’année et avant que ne démarre les premiers grands festivals de la rentrée (Sundance, Berlin, Rotterdam – mais aussi le Black Movie), le Festival de Cannes a dévoilé le nom de la personne à qui reviendra l’honneur de présider son Jury Officiel. Après Pedro Almodovar l’an dernier, c’est l’actrice australienne Cate Blanchett qui enfilera ce costume.

Festival de Cannes 2017 - Présidente du Jury

« Je viens à Cannes depuis des années comme actrice, comme productrice, pour les soirées de gala et pour les séances en Compétition, pour le Marché même. Mais je ne suis encore jamais venue pour le seul plaisir de profiter de la corne d’abondance de films qu’est ce grand festival. (…) Le privilège que l’on me fait de me demander de présider le Jury et la responsabilité qui sera la mienne m’emplissent d’humilité. Cannes joue un rôle majeur dans l’ambition du monde de mieux se connaître en racontant des histoires, cette tentative étrange et vitale que tous les peuples partagent, comprennent et désirent ardemment. »

Le 71ème Festival de Cannes 2018 se déroulera du 8 au 19/05/2018, il commencera un mardi et s’achèvera un samedi (une mini révolution pour un microcosme qui s’il est habitué à la Mostra de Venise n’en perdra pas son sommeil).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>