Cannes 2017 : Rouge Ardent, Or Etincelant

On 29/03/2017 by Nicolas Gilson

Pour sa 70 ème édition, le Festival de Cannes se place sous le signe – rouge ardent et or étincelant – de la célébration. Une édition anniversaire annoncée comme joyeuse, libre et audacieuse, à l’image de Claudia Cardinale sur son affiche officielle.

Cannes 2017

Claudia danse, Claudia rit, Claudia vit ! Quel plus beau symbole pour le prochain Festival que cette comédienne aventurière, cette femme indépendante, cette citoyenne engagée? La politique d’ouverture et d’accueil va souffler cette année, comme chaque année, sur la Croisette, pendant 12 jours d’images d’un monde qui ose se dire, se montrer, se regarder.

Cette danse sur un toit de Rome, c’était en 1959. Nul ne se souvient de qui a pris cette photo, pas même Claudia Cardinale (ni Getty Image qui en détient les droits). Mais selon l’actrice, c’est l’image même que je me fais de ce Festival : un rayonnement. Un rayonnement toutefois photoshopé.

Le 70 ème  Festival de Cannes prendra place du 17 au 28/05/2017 avec Monica Bellucci en maîtresse de cérémonie et Pedro Almodóvar en président du Jury. La sélection officielle devrait être annoncée à la mi-avril.

cannes2017-poster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>