Cannes 2017 : Monica Bellucci Maîtresse de Cérémonie

On 20/03/2017 by Nicolas Gilson

Après avoir été maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes en 2003, l’actrice Monica Bellucci succèdera à Laurent Lafitte et endossera à nouveau ce rôle lors de la 70ème édition de la manifestation. Elle accueillera sur la scène du Théâtre Lumière le Jury présidé par Pedro Almodovar afin de lancer la Compétition dont elle rythmera le Palmarès.

 Monica Bellucci cannes 2017

Producteur et diffuseur de ces cérémonies, Canal+ a annoncé l’information en rappelant la longue histoire d’amitié entre Monica Bellucci et le Festival de Cannes : « en 2000, elle monte pour la première fois les marches pour présenter SUSPICION de Stephen Hopkins avec Morgan Freeman et Gene Hackman. Puis, en 2002, elle accompagne le sulfureux IRREVERSIBLE de Gaspar Noé. Monica Bellucci a été membre du jury en 2006 sous la présidence de Wong Kar-wai. Les années suivantes, l’actrice italienne est revenue à Cannes en sélection avec le film de Marco Tullio Giordana, UNE HISTOIRE ITALIENNE, et NE TE RETOURNE PAS de Marina de Van. En 2014, elle est venue présenter sur la Croisette LES MERVEILLES de l’Italienne Alice Rohrwacher qui remporta le Grand prix du jury. »

Qu’importe que l’on ne comprenne pas toujours ses répliques, pour Canal+ l’actrice est « à l’aise dans tous les genres » et son « parcours cinématographique reflète des choix artistiques éclectiques et audacieux ». Au casting de la saison 3 de TWIN PEAKS de David Lynch, Monica Bellucci s’est révélée prodigieuse en témoignant d’un savoureux second degré dans ON THE MILKY ROAD d’Emir Kusturica présenté en Compétition lors de la 73ème Mostra du Cinéma de Venise.

On the Milky Road - Monica Bellucci

Le 70ème Festival de Cannes se tiendra du 17 au 28/05/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>