Cannes 2017 : 10 Titres de la Semaine sur Festival Scope

On 22/05/2017 by Nicolas Gilson

Après le succès d’un premier rendez-vous online sur Festival Scope l’an dernier, La Semaine de la Critique renouvelle l’expérience et propose de découvrir gratuitement en ligne  la majorité des court-métrages présentés en compétition lors de sa 56 ème édition. L’événement est toutefois limité à 500 « places » par film qui seront libérées dès le premier jour de l’événement.

Cette année encore, la Semaine de la Critique offre au grand public le privilège de découvrir en exclusivité une sélection exceptionnelle de 9 court-métrages juste après leur présentation à Cannes. Le public du monde entier pourra visionner ces films dès le 26/05/2017, soit le jour de la Clôture de la plus ancienne section parallèle du festival. Les films seront accessibles gratuitement dans des versions sous-titrées en anglais ou en français sur Festival Scope, la plateforme dédiée aux festivaliers cinéphiles à travers le monde. Et en plus de la majorité des court-métrages de la section compétitive, MAKALA d’Emmanuel Gras, l’un des long-métrages en compétition, sera également disponible en ligne !

Conçue comme une séance supplémentaire aux projections cannoises, cette proposition (limitée à 500 places par film) s’adressera aux premières personnes qui se connecteront sur Festival Scope une fois les séances ouvertes. Un événement dont Un grand moment de cinéma est fier d’être le partenaire !

Le Programme des films accessibles de la Semaine de la Critique :

  • LOS DESHEREDADOS (LES DÉSHÉRITÉS), Laura Ferrés
  • ELA – SZKICE NA POZEGNANIE (Ela – Sketches on a Departure), Oliver Adam Kusio
  • LES ENFANTS PARTENT À L’AUBE, Manon Coubia
  • JODILERKS DELA CRUZ (EMPLOYEE OF THE MONTH), Carlo Francisco Manatad
  • MAKALA, Emmanuel Gras (Long-Métrage)
  • MÖBIUS, Sam Kuhn
  • NAJPIEKNIEJSZE FAJERWERKI EVER (THE BEST FIREWORKS EVER), Aleksandra Terpińska
  • REAL GODS REQUIRE BLOOD, Moin Hussain
  • SELVA, Sofía Quirós Ubeda
  • LE VISAGE, Salvatore Lista

    Semaine de la Critique 2017 - paysage - Alice Khol - 1Pour vous inscrire aux projections en ligne des court-métrages

    sur Festival Scope du 20 au 27/05 : CLIQUEZ ICI.

logo festival scope

Le programme détaillé :

los_desheredados_02LOS DESHEREDADOS (LES DÉSHÉRITÉS), Laura Ferrés
Espagne – 2017 – 18 min – VO Catalan

LOS DESHEREDADOS dresse le portrait du père de la réalisatrice, Monsieur Ferrés, confronté à la perte de son entreprise familiale. Le manque d’argent le pousse à faire le chauffeur pour des enterrements de vies de garçons. Alors que des clients détruisent sa voiture, il refuse de perdre sa dignité.

ELA - SZKICE NA POZEGNANIEELA – SZKICE NA POZEGNANIE (Ela – Sketches on a Departure), Oliver Adam Kusio
Allemagne – 2017 – 26 min VO Polonais/Anglais

Ela aimerait quitter la grisaille de son quotidien et partir vers l’Ouest, vers une vie meilleure. C’est l’histoire du déchirement que ce nouveau départ implique.

Les enfants partent à l'aubeLES ENFANTS PARTENT À L’AUBE, Manon Coubia
France – 2017 – 23 min – VO Français

Dans le brouillard matinal d’une route enneigée, un choc sur la voiture de Macha : c’est Mo, son fils de 17 ans, avec qui elle a coupé les ponts. A travers les montagnes, le fils entraîne la mère pour un dernier voyage ensemble. Aujourd’hui, Mo rejoint les chasseurs alpins, troupe d’élite de l’armée française.

employee_of_the_month_05JODILERKS DELA CRUZ, EMPLOYEE OF THE MONTH, Carlo Francisco Manatad
Philippines/Singapour – 2017 – 13 min – VO Tagalog

Jodilerks est employée dans une station service où elle passe le dernier jour prévu dans son contrat. La nuit ne fait que commencer…

Malaka_2_Dos deux arbres aubeMAKALA, Emmanuel Gras
France – 2017 – 96 min – VO Swahili/Français

Au Congo, un jeune villageois, espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.

mobius_01MÖBIUS, Sam Kuhn
Canada/USA – 2017 – 15 min – VO Anglais

Un conte suranné fait de magie et de métamorphoses, à moitié surgi de la mémoire d’une jeune poète dont le bien aimé sans vie est emportée par les courants.

the_best_fireworks_ever_01NAJPIEKNIEJSZE FAJERWERKI EVER (THE BEST FIREWORKS EVER), Aleksandra Terpińska
Pologne – 2017 – 30 min – VO Polonais

Dans un monde contemporain, dans une ville européenne, trois amis, alors qu’ils font face à un conflit militaire, doivent revoir leurs plans pour le futur.

REAL GODS REQUIRE BLOOD, Moin HussainREAL GODS REQUIRE BLOOD, Moin Hussain
Royaume-Uni – 2017 – 20 min – VO Anglais

Manchester, 1990. Dans une propriété inquiétante, Alice se laisse embarquer en tant que babysitter par sa voisine, dont les enfants prétendent nourrir la nuit un mystérieux invité venu tout droit de l’Enfer. Entre tensions territoriales des gangs, superstitions locales et sevrage de drogue, Alice doit décider de quitter ses nouveaux protégés ou d’y passer la nuit.

selva_01SELVA, Sofía Quirós Ubeda
Costa Rica – 2017 – 17 min – VO Espagnol

Tandis que la terre expulse, la mer noie, ainsi le départ se renouvelle à chaque génération. SELVA navigue parmi des voix et des souvenirs, un jeu qui la prepare à l´inévitable séparation.

Le Visage - Exposure LE VISAGE, Salvatore Lista
France – 2017 – 30 min – VO Français/Japonais

Camille, assistante dans une galerie d’art, accueille Masato Kimura, une star du jeu vidéo japonais, venu présenter sa dernière création en France. Indifférente à son univers, Camille se trouve face à un homme impénétrable, jusqu’au moment où Masato lui propose d’être le visage de son prochain jeu…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>