Cannes 2017 : Le Certain Regard d’Uma Thurman

On 21/04/2017 by Nicolas Gilson

La présidence du Jury de la Competition Un Certain Regard de la 70ème édition du Festival de Cannes sera confiée à l’actrice américaine, Uma Thurman. Elle avait été membre du Jury officiel  présidé par Robert De Niro en 2011 et fait partie des starts mythiques de Cannes qui, en cette année symbolique, le célèbrent par leur participation.

Uma Thurman © Vittorio Zunino Celotto : Getty Images © Festival de Cannes

Révélée à l’âge de 17 ans dans LES LIAISONS DANGEREUSES de Stephen Frears et LES AVENTURES DU BARON DE MUNCHAUSEN de Terry Gilliam, Uma Thurman apparaît être la muse de Quentin Tarantino à travers PULP FICTION (Palme d’or 1994) ou KILL BILL (volume 1 & 2), tous les deux présentés au Festival de Cannes.

En 20 ans de carrière, entre films d’action ou d’anticipation, drames intimistes ou comédies légères, sa filmographie s’insère dans un large registre qui témoigne d’un esprit libre et indépendant développé dès son enfance au sein d’une famille hippie. Elle a touné sous la direction de Lars Von Trier, Andrew Niccol, Woody Allen, Roland Joffé ou Ethan Hawke. Trouble, sensuelle ou autoritaire, celle qui doit son prénom à la déesse hindoue de la beauté et de la lumière est définitivement entrée au panthéon du 7ème Art en lui offrant plusieurs scènes devenues cultes.

Deuxième compétition de la Sélection officielle, la sélection Un Certain Regard propose des œuvres singulières dans leur propos et leur esthétique. Le palmarès sera dévoilé le samedi 27/05, la veille de la Cérémonie de Clôture.

Cannes 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>