Cannes 2017 : La Quinzaine Invite Au Rêve

On 06/04/2017 by Nicolas Gilson

Pour sa 49ème édition, la Quinzaine des Réalisateurs s’affiche en italique. Forte de se raconter et de se réinventer visuellement au gré de ses éditions (grâce au travail graphique pensé par Michel Welfringer en 2012) la section parallèle du festival de Cannes créée en 1969, nous convie cette année plus encore que de coutume à l’imagination. Fabriquée à nouveau à partir d’une photographie, l’affiche 2017 a été réalisée à partir d’un clichée la photographe mexicaine, Graciela Iturbide.

quinzaine_2017_affiche_paysage

Rêver est l’un des attributs majeurs du cinéma. Même quand il suit pas à pas la réalité la plus crue, même quand il joue la tragédie, le drame, le cinéma fait rêver.
Comme le fait cette affiche composée à partir d’une image superbe de la grande photographe mexicaine Graciela Iturbide, portraitiste du monde qui, depuis quelques décennies, nous entraîne entre enfer et paradis, dans notre monde transformé par son regard.
En Italie, elle a capturé cette enseigne, Sogno, le rêve, qui vaut un programme, celui nous l’espérons de la Quinzaine des Réalisateurs.
Venez donc rêver avec nous… « 

Édouard Waintrop – Délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs

quinzaine_2017_affiche

La programmaion de la 49ème Quinzaine des Réalisateurs sera dévoilée le 20/04/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>