Cannes 2016 : La Sélection Officielle Complétée

On 22/04/2016 by Nicolas Gilson

Chose promise chose due : lors de la conférence de presse de la 69 ème édition du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, le Délégué général de l’événement, avait annoncé que quelques films complèteraient le sélection. C’est aujourd’hui chose faite et 7 nouveaux long-métrages pourront se targuer d’être en Sélection Officielle. Parmi ceux-ci, THE SALESMAN d’Asghar Farhadi sera en Compétition.

cannes 2016 add

Si après l’annonce très hâtive par Wild Bunch que NOCTURAMA de Bertrand Bonello sera présenté en compétition au Festival de San Sebastian, plus aucun espoir ne subsistait de le voir être sélectionné à Cannes. C’est aujourd’hui bel et bien confirmé… Après avoir permis à Bérénice Béjo de remporter le Prix d’interprétation féminine en 2013 pour son rôle dans LE PASSE, Asghar Fardhadi retrouve pour sa part les honneurs de la compétition avec THE SALESMAN. Le Moyen-Orient sera donc (bel et) bien représenté car outre ce film iranien, ESHTEBAK (Clash) du réalisateur égyptien Mohamed Diab ouvrira finalement le Certain Regard – une section dans laquelle HELL OR HIGHT WATER de David Mackensie concourra également.

Les autres titres seront présentés hors-compétition. BLOOD FATHER de Jean-François Richet complète le programme des séances de minuit tandis que WRONG ELEMENTS de Jonathan Littell (un documentaire américain coproduit en Belgique par Wrong Men), CHOUF de Karim Dridi et LA FORET DE QUINCONCES, le premier long-métrage de Grégoire Leprince-Ringuet, seront programmés en séances spéciales.

Côté information « glamourous people », Iggy Pop sera présent lors de la projection de GIMME DANGE, le documentaire réalisé sur lui par Jim Jarmush, présenté en séance de minuit le 19/05/2016.

Festival de Cannes 2016

La programmation complète : Cliquez ICI

Cannes_2016_Banniere_horizontale_aubergine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>