Cannes 2014 : le teasing prend place

On 04/04/2014 by Nicolas Gilson

A l’avant-veille du dévoilement des films sélectionnés au 67 ème Festival de Cannes, le teasing s’intensifie. Alors que les sections parallèles ont toutes publié leur affiche respective, le Festival révèle l’identité du maître de Cérémonie de cette édition. Après Vincent Cassel en 2006 et le doublé d’Adouard Baer en 2008 et 2099, c’est à nouveau à un homme que revient ce privilège. Lambert Wilson succède ainsi à Audrey Tautou qui s’était prêtée à l’exercice l’an dernier.

Lambert Wilson - vous n'avez encore rien vu

Assurant ce rôle pour la première fois, Lambert Wilson lancera la 67ème édition du Festival le 14/05 en accueillant Jane Campion et son jury avant la projection du film d’ouverture, GRACE OF MONACO d’Olivier Dahan avec Nicole Kidman dans le rôle de Grace Kelly. Il animera également la cérémonie de clôture qui cette année (pour cause d’élections européennes) prendra place le samedi 24/05.

Alors que la Sélection Officielle sera dévoilée – en partie ou dans son intégralité – le 17/04, le visuel de cette édition ainsi que la composition du Jury devraient être révélés dans les jours qui viennent. Comme de coutume les sections parallèles communiqueront ensuite, les unes après les autres, leur programmation : la Semaine de la Critique le 21/04, la Quinzaine des réalisateurs et l’aCid le 22/04.

Quinzaine Cannes 2014

Semaine de la critique Cannes 2014

Acid Cannes 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>