Cannes 2013 : Zulu en clôture

On 12/04/2013 by Nicolas Gilson

Adapté du roman éponyme de Caryl Férey, le film ZULU réalisé par Jérôme Salle sera projeté en clôture du 66e Festival de Cannes le dimanche 26/05. Le réalisateur retrouve à l’écriture Julien Rappeneau avec qui il a notamment signé le scénario de LARGO WINCH. Au casting de ce film entièrement tourné en Afrique du Sud : Forest Whitaker (prix d’interprétation à Cannes en 1988 pour BIRD de Clint Eastwood) et Orlando Bloom.

« L’action se déroule à Cape Town, dans une Afrique du Sud encore hantée par l’apartheid, où la misère des townships côtoie les quartiers aisés. Deux flics équipiers, Orlando Bloom et Forrest Whitaker sont entraînés dans une enquête haletante qui tient aussi du film noir politique et de l’étude sociale. »

A noter que la musique du film est composée par Alexandre Desplat présent à Cannes l’an dernier dès l’ouverture avec le sublime MOONRISE KINGDOM dont il a signé la musique tout comme celles de REALITY et de DE ROUILLE ET D’OS – les trois films ayant été sélectionnés en compétition – et pour une masterclass.

La Sélection officielle du festival sera annoncé jeudi 18/04 lors de la conférence de presse de l’évènement.

Zulu - Jérôme Salle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>