Cannes 2013 : DiCaprio en ouverture

On 12/03/2013 by Nicolas Gilson

THE GREAT GATSBY ouvrira le 66 ème Festival du Film de Cannes. Réalisé par Baz Luhrmann, le film qui sera projeté en 3D dans le Grand Théâtre Lumière ne sera toutefois pas en Compétition.

Adaptatin du roman de Francis Scott Fitzgerald, THE GREAT GATSBY met en scène Leonardo DiCaprio (que le réalisateur dirige, après ROMEO + JULIETTE, dans le rôle de Jay Gasby), Tobey Maguire ou encore Carey Mulligan : autant dire que la première montée des marches apparaît prometteuse !

Pour tous ceux qui ont travaillé sur Gatsby, c’est un grand honneur que de faire l’ouverture du Festival de Cannes. Je suis très fier de revenir dans un pays et un festival qui se sont toujours montrés généreux avec moi. Et heureux de voir ce film projeté à Cannes, pas très loin de Saint-Raphaël où Scott Fitzgerald a écrit parmi les passages les plus poignants et les plus émouvants de son extraordinaire roman. Baz Luhrmann

C’est la seconde fois, après MOULIN ROUGE ! en 2001, que le réalisateur australien voit l’une de ses réalisations ouvrir l’évènement annuel le plus médiatisé au monde et la troisième que le Festival l’accueille (STRICTLY BALLROOM ayant concouru au Certain Regard en 1992).

The-Great-Gatsby3

The-Great-Gatsby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>